des news!
je suis allé voir une vf pas mal sur le papier...
je regade la brêle, tout semble en état acceptable: disques neufs, carénages propres, consommables ok, suspensions en bon état, etc. Jusque là, tout va bien.
Je pars faire un essai et je me fait peur même à basse vitesse. lancée, la moto trajecte étrangement, je manque de me tarter au premier virage. J'y vais mollo mais la sensation de flou, de manque de grip et une direction qui refuse le contre-braquage en enrée de virage me font croire à un cadre complètement hs. Je fais vite demi tour.
Je demande alors au gars s'il y a de l'air dans ses pneus. Il semble ne pas savoir car la moto n'a pas servi depuis l'été. Je le laisse aller faire les pressions. Retour, j'essaie de nouveau. La moto se comporte enfin correctement. Il restait 1 bar par pneu
!!!
J'ai évité la tarte de justesse
Ceci étant, j'ai fait décroché les roues à chaque virage de la montée vers soucieux en jarest... les pneus semblent secs et en gomme dure de base.
J'ai négocié le prix pour payer deux pneus neufs et on a tapé dans la main.
Pour une bouchée de pain, je pars avec une VF500F2 de 1984 (et oui...) qui ne totalise que 34000km et qui est en état très acceptable... rien à voir avec la mienne (rayée, tartée, échappements troués, disques hs, embrayage qui patine à froid, embiellage hs, segementation morte, etc.).
Sur la nouvelle, il me reste simplement à monter mon EMC, récupérer deux trois babioles de mon ancienne comme la bulle (celle-ci a un éclat), vidanger par précaution, faire les filtres et les bougies, purger les dot de freins (histoire de repartir serein) et virer tout ce qui n'est pas utile pour l'alléger de quelques kg. Elle sera alors prête pour bouffer des virolos à ne plus en finir
De toutes façons, au prix où je la touche, je ne risque rien...
Gavage à l'horizon!