Je n'ai pas encore eu la chance de chevaucher la bête...
Le reservoir est en cours de traitement intérieur (restom), ce qui lui garantira une étanchéité parfaite et évitera d'envoyer des dépôts dans le circuit de carburant. C'est une opération un peu chère mais indispensable. Je galère un peu à trouver un kit de rénovation carburateur: on en trouve des complets (aiguilles, joints, gicleurs...) pas chers, mais il faut les commander en Allemagne ou aux USA... Je suis dans l'attente de quelques demandes auprès de pros (DD moto team, speck moto...) qui ont souvent les bons contacts pour dénicher ce qu'il faut sur ces vieilles meules.
La batterie neuve est prête, les pneus sont neufs (k81
) , le kit chaîne est neuf, les garnitures de frein aussi. La vidange fourche a été faite et je ne m'attendais pas à une fourche aussi raide! Renseignements pris, cela est, paraît-il, normal: la moto est un cb 450 ss (super sport). Ce qui nous semble un roadster aujourd'hui, était une moto sportive à l'époque!
Les réglages de suspension sont donc raides!
Une fois que j'aurai fait quelques km avec la bestiole, je pense que je ne tarderai pas à poser les bracos que j'ai déjà et la fourche réglable (d'époque) que le vendeur m'a donné avec la moto. J'en profiterai pour installer le tambour double came ajouré que j'ai aussi.
Comme vous le voyez, je ne suis pas contre quelques légères modifs, mais uniquement avec du matos d'époque, prévu pour ce modèle, et qui n'empêche pas de revenir à la configuration stock.
Après tout ça, il me faudra soit trouver une selle "speed", soit réhousser celle-ci qui commence à fatiguer. Je changerai aussi tout ce qui est câbles et gaines car ces dernières sont, visuellement, défraîchies (mais les commandes fonctionnent normalement).
Le plus cher sera, à terme, de trouver deux silencieux d'origine. Ceux-ci sont en état de présentation acceptable, mais me semblent bien attaqués à l'intérieur.
Enfin, il y aura quelques retouches à faire, petit à petit (éclats de peinture sur les parties noires, cales pieds râpés sur des grosses prises d'angles...) mais rien de bien méchant ni d'urgent.
Comme je compte la garder longtemps, j'ai tout mon temps pour qu'elle soit parfaite, sans entrer dans une restauration totale (qui fait perdre la patine d'origine...). Tant qu'elle craque, je serai le plus heureux des motards
Encore quelques jours d'attente et nous pourront arroser les premiers tours de roues Grand Mamie au sein de LM
je vous tiendrai au courant pour la rince: restez attentifs