0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Citation de: idltalk le 13 septembre 2007 à 16:07:42Citation de: FlyRide le 13 septembre 2007 à 15:38:57Citation de: Chatoone le 13 septembre 2007 à 15:33:15Après pour l'histoire du rapport poids/puissance, ce n'est qu'un rapport qui détermine les performances du constructeur à faire rentrer un max de puissance dans un minimum de masse. Ca, ça marche bien au démarrage, quand t'as beaucoup à fournir pour faire démarrer le véhicule mais quand une caisse qui fait 500 cv est dans les tours, elle accélère mieux que les meules bridées à 100 cv et surtout, elle atteignent des vitesses largement supérieures.C'est aussi et surtout une question de surface en contact avec le sol. L'accélération et le freinage ne se comparent plus. Il y a aussi le faît qu'une voiture ayant un choc à 100kmh et une moto à la même vitesse, ça ne fera pas les mêmes dégats ...C'est la fameuse loi qui dit que l'énergie est égale à la masse multiplié par la vitesse au carré. Est proportionnelle pour être exact et c'est là tout le fondement de ce que je racontais
Citation de: FlyRide le 13 septembre 2007 à 15:38:57Citation de: Chatoone le 13 septembre 2007 à 15:33:15Après pour l'histoire du rapport poids/puissance, ce n'est qu'un rapport qui détermine les performances du constructeur à faire rentrer un max de puissance dans un minimum de masse. Ca, ça marche bien au démarrage, quand t'as beaucoup à fournir pour faire démarrer le véhicule mais quand une caisse qui fait 500 cv est dans les tours, elle accélère mieux que les meules bridées à 100 cv et surtout, elle atteignent des vitesses largement supérieures.C'est aussi et surtout une question de surface en contact avec le sol. L'accélération et le freinage ne se comparent plus. Il y a aussi le faît qu'une voiture ayant un choc à 100kmh et une moto à la même vitesse, ça ne fera pas les mêmes dégats ...C'est la fameuse loi qui dit que l'énergie est égale à la masse multiplié par la vitesse au carré.
Citation de: Chatoone le 13 septembre 2007 à 15:33:15Après pour l'histoire du rapport poids/puissance, ce n'est qu'un rapport qui détermine les performances du constructeur à faire rentrer un max de puissance dans un minimum de masse. Ca, ça marche bien au démarrage, quand t'as beaucoup à fournir pour faire démarrer le véhicule mais quand une caisse qui fait 500 cv est dans les tours, elle accélère mieux que les meules bridées à 100 cv et surtout, elle atteignent des vitesses largement supérieures.C'est aussi et surtout une question de surface en contact avec le sol. L'accélération et le freinage ne se comparent plus.
Après pour l'histoire du rapport poids/puissance, ce n'est qu'un rapport qui détermine les performances du constructeur à faire rentrer un max de puissance dans un minimum de masse. Ca, ça marche bien au démarrage, quand t'as beaucoup à fournir pour faire démarrer le véhicule mais quand une caisse qui fait 500 cv est dans les tours, elle accélère mieux que les meules bridées à 100 cv et surtout, elle atteignent des vitesses largement supérieures.
Oui et franchement y'a pas d'autres points plus importants pour les motards que d'avoir 10 ch de plus ? on prendra pas les courbes plus vite avec 120ch qu'avec 99. On pourra atteindre le 300km/h en ligne droite sur 100m ? Génial ! Je suis pas sure que ca change vraiment quelque chose. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Le Bridage n'est qu'un symbole mais est essentiel, en fait, c'est une question de société !
Citation de: silfautenpas le 13 septembre 2007 à 19:15:30Le Bridage n'est qu'un symbole mais est essentiel, en fait, c'est une question de société !Ben moi je préfèrerai que l'on s'occupe des peintures qui glissent en en demandant le remplacement (au fur et à mesure qu'on les refait) par des peintures "sablées" sur laquelle le pneu ne glisse pas, qu'on demande une meilleure signalisation (autre que "projection de graviers") des lits de graviers qui peuvent se révéler très dangeureux si on arrive dessus même en respectant les limitations (à 90km/h en sortie de virage ca peut faire très mal) et surtout qu'on laisse ces lits de graviers un minimum de temps.Y'en a d'autres dans le même genre.Et ca ce n'est ni un symbole ni une question de société, par contre ça peut se révéler être une question de vie ! Et je préfère qu'on se batte pour ça que pour avoir droit à plus de chevaux qu'on n'a de toute façon pas le droit d'utiliser.
Je suis d'accord, mais ma remarque portait sur le fait qu'il y a des choses bien plus importante que ça et à chaque fois qu'on me parle de la FFMC, on me parle du bridage. Ils font que ça
mode parenthese on :euh, si le bridage n'était pas illégal, on aurait le droit de les utiliser ces chevaux, pas de dépasser les limitations de vitesse certes, mais ce n'est pas du tout la même chose !!!mode parenthese off.
Après, je suis pas certaine que toutes les personnes qui ont répondu sur ce post demandent le débridage des motos pour montrer que la vitesse est pas toujours en cause. Y'en a pas mal qui veulent simplement des machines plus puissantes pour pouvoir filmer leur compteur qui affiche 260 km/h.
m'enfin.. moi je vais retourner à mon tricot, me restera plus que ca bientôt
A mon humble avis, il faut commencer par expliquer aux gens les multiples dangers qui guettent le motard (et qui sont sans danger pour le conducteur de voiture) et petit à petit, on pourra faire comprendre que les accidents ne sont pas tous liés à la vitesse mais que les infrastructures jouent également beaucoup.
Je ne dis pas que ça sert à grand chose, mais vu le prix des motos, ça serait bien qu'on ait droit à un moteur complet, pas seulement 70%.Après les chevaux tu t'en sers ou pas, mais c'est toi qui choisis. Personne ne t'oblige à tourner la poignée à fond, et c'est pas parce que tu as 50 cv de plus que tu es dangereux. C'est juste que tu es hors la loi et que tu roules sans assurance !!Perso je serais presque partant pour un permis spécial qui permettrait de passer en no-limit, avec une epreuve de circuit chronometrée et une epreuve de réflexe... Mais qu'on libère nos brèles !!!