0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Perso je serais presque partant pour un permis spécial qui permettrait de passer en no-limit, avec une epreuve de circuit chronometrée et une epreuve de réflexe... Mais qu'on libère nos brèles !!!
Citation de: ReedSmith le 13 septembre 2007 à 14:51:27Perso je serais presque partant pour un permis spécial qui permettrait de passer en no-limit, avec une epreuve de circuit chronometrée et une epreuve de réflexe... Mais qu'on libère nos brèles !!!allez vas y pascal !!! fais nous peter un chronos !!!! dans tous les cas je reste persuader que l'etat ne changera jamais cette loi des 106 cv... ca va a l'envers de leur politique de restriction du moment avec tous ces radar et controles... et puis perso je pense que 106cv pour 200Kg c'est deja pas mal exemple de rapport poids/puissance :- un R1 de 106cv pour 172 Kg : 1.62 Kg/cv- une R8 de 420cv pour 1560 Kg : 3.71 Kg/cv- une ferrari F430 de 490cv pour 1510 Kg : 3.08 Kg/cv=> une becanne meme bridée reste toujours plus efficace q'une ferrari... ( 2 fois plus...)
Je ne dis pas que ça sert à grand chose, mais vu le prix des motos, ça serait bien qu'on ait droit à un moteur complet, pas seulement 70%.Après les chevaux tu t'en sers ou pas, mais c'est toi qui choisis. Personne ne t'oblige à tourner la poignée à fond, et c'est pas parce que tu as 50 cv de plus que tu es dangereux. C'est juste que tu es hors la loi et que tu roules sans assurance !!Perso je serais presque partant pour un permis spécial qui permettrait de passer en no-limit, avec une epreuve de circuit chronometrée et une epreuve de réflexe... Mais qu'on libère nos brèles !!!
c'est 1 bonne chose le bridage pour les jeunes conducteurs mais les autres devraient avoir le choix.parceque dans mon entourage ben il y en a pas beaucoup qui sont bridés et pourtant ils sont pas plus dangeureux qu'un autre.et voir des caisses roulez comme j'ai vu ce week end dans lyon (audi R8 et audi S5) qui font plus de 400 ch et que c'est normale mais eux ils ont le droit.pas le droit ,le choixpour moi c'est hypocrite leur loi
Après pour l'histoire du rapport poids/puissance, ce n'est qu'un rapport qui détermine les performances du constructeur à faire rentrer un max de puissance dans un minimum de masse. Ca, ça marche bien au démarrage, quand t'as beaucoup à fournir pour faire démarrer le véhicule mais quand une caisse qui fait 500 cv est dans les tours, elle accélère mieux que les meules bridées à 100 cv et surtout, elle atteignent des vitesses largement supérieures.
Si je suis ton raisonnnement, la loi est effectivement hypocrite puisque t'as une moto capable d'aller à plus de 200km/h (et c'est valable pour les voitures aussi) alors que le maximum autorisé en France est de 130 km/h.Admettons que l'on ait le droit d'avoir des motos en full, qui atteignent le 260 km/h en quelques secondes. T'auras payé une moto complète avec la totalité de ses possiblités mais tu n'auras le droit d'en utiliser : 260 /2 = 130
Citation de: Chatoone le 13 septembre 2007 à 15:33:15Après pour l'histoire du rapport poids/puissance, ce n'est qu'un rapport qui détermine les performances du constructeur à faire rentrer un max de puissance dans un minimum de masse. Ca, ça marche bien au démarrage, quand t'as beaucoup à fournir pour faire démarrer le véhicule mais quand une caisse qui fait 500 cv est dans les tours, elle accélère mieux que les meules bridées à 100 cv et surtout, elle atteignent des vitesses largement supérieures.C'est aussi et surtout une question de surface en contact avec le sol. L'accélération et le freinage ne se comparent plus.
Citation de: FlyRide le 13 septembre 2007 à 15:38:57Citation de: Chatoone le 13 septembre 2007 à 15:33:15Après pour l'histoire du rapport poids/puissance, ce n'est qu'un rapport qui détermine les performances du constructeur à faire rentrer un max de puissance dans un minimum de masse. Ca, ça marche bien au démarrage, quand t'as beaucoup à fournir pour faire démarrer le véhicule mais quand une caisse qui fait 500 cv est dans les tours, elle accélère mieux que les meules bridées à 100 cv et surtout, elle atteignent des vitesses largement supérieures.C'est aussi et surtout une question de surface en contact avec le sol. L'accélération et le freinage ne se comparent plus. Il y a aussi le faît qu'une voiture ayant un choc à 100kmh et une moto à la même vitesse, ça ne fera pas les mêmes dégats ...C'est la fameuse loi qui dit que l'énergie est égale à la masse multiplié par la vitesse au carré.