Hello,
ce matin direction à dos de ktm adventure la concess yam.
Premier essai de la matinée, la MT09 Street rallye, elle a 39km et a déja trainé par terre
les pneus ont des bandes de la peur de 1M de chaque coté
En route, comment c'est vif de l'avant, mode A STD B, le STD mouai, aller en met direct le A (je sais pas si la moto est full, je crois pas) montée de limonest, ça tiens, ça déparafine. seule la 1 2 et 3 servent... et encore la 3 c'est pour la liaison
je met un petit moment a me sentir à l'aise. Mon but l'essayer sur une demi route pour voir quelle est le potentiel plaisir en arsouille, en faite il faut se décoller du réservoir, mettre du gaz et pas hésiter à la conduire en mode supermotard. L'amortisseur arrière s'est senti à l'agoni au bout de 4km, on fait avec, mais c'est vraiment pas agréable.
Le moteur, je m'attendais à plus, en faite ce genre de gabarit de moto me donne envie d'avoir plus de watts. J'ai encore en mémoire l'essai de la S1000R, et là ça cause... Le MT, bof, c'est rond, ça marche, mais ça "envoi" pas, après il faudrait essayer une avec des bonnes suspensions, et s'assurer que c'est en full (même si le full ne change pas grand chose parait il)
Retour a la concess, je redépose la MT, qui à perdu totalement sa bande de peur, et j'enchaine, me voici sur la 6.90 duke 2016, le vendeur me dit que la 2016 a plus de souplesse a bas régime on peut rouler à 3000trs, ok, on note.... Vache, comment elle est lourde du guidon!!! Le bruit via l'akra est pas si mal, c'est parti, oui à 2-3000 c'est roulable, le temps de la mettre en température. Direction les petites routes, le frein avant le feeling est pas top, le frein arrière la pédale est haute comme je ne sais quoi, allez gazzz, et là arrrr zo, c'est une balle cette brêle. J'arrive pleine balle en courbe, je place l'arrière direct (saloperie d'abs oui) tu la met sur l'angle, au genou, en mode supermot, je peux ouvrir en grand comme un cochon alors qu'elle est encore couché! Le moteur est bien rempli, il accepte d'être tout là haut, et j'ai assez l'habitude de cravacher c'est vraiment un gant cette moto. Je peux même affirmé que je n'ai jamais roulé aussi vite sur route qu'avec cette moto!!
Retour au mag, évidement je suis conquis, je discute avec le vendeur (un autre que celui qui m'a passé la moto) je devais essayer la SMC la semaine dernière, mais j'avais annulé tous mes essais cause pluie, et la SMC à été vendue entre temps... D'après lui la duke est plus efficace pour mon utilisation, et la SMC plus marrante au détriment de l'efficacité.
On rentre à la maison, et l'aprem ce sera essai de la WRZ qui a sont moteur tout neuf et un amortisseur retaré comme il faut. C'est pas le même jouet... ça s'enmène pas pareil... arff si (avec des si hein...) si j'avais un Duke R 2017 arfff si... Mais je continuerai a en enfumer même si c'est pas à arme égale mouarff!