A la demande générale, le compte-rendu de mon essai de la MV Agusta F4 750:
Une esthétique de folie, rouge et grise avec jantes or, 125 chevaux environ et un 4 cylindres plein de vigueur...
Question châssis, rien à dire, très rigide comme une ducat, un vrai rail, une position de conduite très agréable et des commandes agréables. Attention toutefois, la miss élargit en sortie de courbe dangereusement, faut rester vigilant et ne pas se laisser emmener !
Concernant l'agrément de conduite, des commandes qui tombent facilement sous la main, une prise en main facile, un amortissement très confort qui subit facilement les assauts du bitume abimé mais un moteur déconcertant avant 6000 trs.min dû à un temps de réponse très lent qui se caractérise par un : "mais qu'est ce qui se passe
", ben rien on dirait un 2 temps
Et puis là, après 6000 trs.min, le moteur se réveille avec une poussée franche mais linéaire jusqu'à 13 000 trs.min avec une superbe sonorité inhabituelle pour un 4 cylindres, quelle mélodie...
Le freinage a froid est digne d'un frein à tambour (cette frayeur !!! mais, elle va pas s'arrêter la gourdasse !) et à chaud manque de mordant mais ralentit bien la belle quand même ! Nissin, çà vaut pas Brembo !!!!
Le plus éprouvant a été de comprendre comment la démarrer avec cette foutue alarme et ce moteur sans starter automatique qui ne faisait que caler à froid... la commande de starter est sur la poignée droite et est microscopique !!!
Regis avait l'air d'un con à caler tous les 2 mètres sur le parking !!!
Le résultat de ce test est que à part sa plastique et le rêve de l'avoir au fond de mon garage, tous les fantasmes ne doivent pas être réalisés sous peine d'être des fois déçu !!!
C'est ma ducat qui va rester au fond de mon garage, du moins jusqu'à la prochaine 848 !!! Clin d'oeil