Lyon Motard

Motos et Motards => Motos => Discussion démarrée par: biff le 29 juillet 2008 à 19:35:00

Titre: je progresse plus...
Posté par: biff le 29 juillet 2008 à 19:35:00
bonjour,
j'ai changé de moto il y a 2 mois (j'ai une svs 650), et j'ai l'impression de plus progresser en conduite. Je fais n'importe quoi car je me fais peur (j'ai l'impression d'arriver trop fort avant les virages alors que je vais pas si vite que ça, donc je plante les freins, ma trajectoire s'élargit et ja'i encore plus peur....). Et c'est bizarre, ça me la fait pas tous les jours (parfois, j'ai l'impression d'être un pilote....et là, je m'amuse sans me faire de frayeur). Comme si j'avais des jours avec et d'autres sans. J'arrive pas à faire confiance dans mon pneu avant, j'ai l'impression de pas le sentir et qu'il va décrocher...
et pour finir, j'arrive pas à trouver une position qui me permette de balancer la moto. j'essaie de me reculer sur la selle mais quand je fais ça, j'ai du mal à passer les vitesses (je me chope des crampes dans les jambes, faut dire que j'ai des bottes neuves et un futal en cuir neuf et trop petit, on me l'a offert, d'ailleurs je crois que je vais le vendre).

je me demande si je dois pas prendre des cours de pilotage.... qu'en pensez-vous? ça vous est déjà arrivé?

ah oui, ça fait 1 an et 3 mois que j'ai le permis

merci

Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: yamoo le 29 juillet 2008 à 19:39:37
des jours avec et des jours sans, c'est certain ça y joue et tout le monde en a.

tu peux t'essayer à quelques sessions pistes qui peuvent te permettre de réapprendre à connaitre ta moto. sinon des sorties mode tranquille en groupe avec des personnes d'expérience qui sauront te dire exactement tes défauts.

c'est le meilleur à mon gout que je puisse te dire.
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: denver le 29 juillet 2008 à 19:40:33
perso je pense (et j'en ai la preuve merci mon femur) qui si tu na pas peur c'est la que le danger arrive....

il faut toujours, avoir au moins une appréhension car au moins tu ne fait pas n'importe quoi n'importe ou...

pour ma part le faite de déconnecter mon cerveau ma valu un tour de 9 mois au val rosay
tout ca car j'arrivais fort en sorti de virage et je n'est pas eu le temps de bien reflechir et boum!!!! une tuture qui sortait de chez lui!!!!

après reste a connaitre TES limites et celle de ta machine ( j'aime PU les SVS ca fait BOBO  )

mais je pense que l'appréhension n'est pas si mauvaise que ca!!! :top: :top:
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: cuarved le 29 juillet 2008 à 19:45:53
C'est pas trop le nombre de jour depuis l'obtention qui compte... ::)
C'est plutôt l'expérience que tu as de la moto...
Le nombre de moto que tu as conduit, le nombre de km que tu as roulé, les différentes conditions météos rencontrées, les types de trajets qui tu pratiques...

Piloter c'est différent de conduire... Piloter c'est conduire vite, très vite...  :idiot:
Apprendre à piloter t'aidera certainement à mieux conduire mais tu auras appris à piloter et pas à conduire.
Conduire c'est aussi lire la route, détecter les obstacles, sentir les problèmes...
Mon seul conseil(qui n'engage que moi): roules, roules, et roules encore et apprends à conduire avant de vouloir piloter.  ;)

Tu avais quelle moto avant le SV? Tu as roulé combien de temps ou de km avec ?
Et avec le SV ?
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: Niko le 29 juillet 2008 à 19:49:05
moi j'ai un sv depuis 4 an reconnais dans tes propos ... C'est peut-être la machine ... lol  :2funny: :2funny:
Mais c'est vrai que c'est chaud à gérer ce genre de situation. Moi j'avais pensé reprendre une leçon ou 2 d'auto-école sur piste pour bien maitriser les trajos ... mais j'ai pas pu le faire...
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: kokote le 29 juillet 2008 à 19:52:34
J'ai pas le permis moto, mais dans tout apprentissage on progresse toujours vite au debut et apres il y a une stagnation, et les progres repartent mais plus lentement qu'au debut  :top:
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: biff le 29 juillet 2008 à 19:53:42
c'est vrai que comme je suis pas trop en confiance, je roule tranquille et je me fais plaisir quand je vois loin et que la route est propre (car je me suis fais une frayeur près de saint martin à cause de graviers, j'ai perdu les 2 roues, l'une après l'autre, mais coup de bol, ça a raccroché). J'arrive pas à regarder où il faut. je suis obligé de penser à regarder loin....quand je le fais, ça va.... mais quand j'oublie, c'est là que je me fais peur car je regarde où il faut pas aller.... :idiot:
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: Rems le 29 juillet 2008 à 19:54:08
Bon alors déjà ne t'inquiète pas, y'a rien de plus normal dans ce que tu vis !! Y'a toujours une période dans l'apprentissage ou tu stagnes, voir même régresses, et c'est normal.

Tu avais quoi comme moto avant ? je suppose que tu n'avais pas une sportive ? y'a un défaut flagrant sur les nouveaux utilisateurs de sportives (on en parlait encore avec Nittaku l'autre jour  ;)), c'est le vérouillages des bras !!! J'explique, tu dois commencer par t'assoir confortablement sur ta bécane, en général on ne se recule pas trop du réservoir, et aussi on pense à régler ses commandes à sa morphologie ! Ensuite il ne faut pas oublier que les bras doivent rester souples, légèrement pliés, et le seul moment ou les bras doivent être tendus et vérouillés c'est au freinage !!! Si tu ne fait pas ça, tu vas subir tous les "symptomes" que tu décris  ;)

Sinon plus globalement, pour progresser il ne faut pas forcer. Il m'arrive et arrivera encore des blocages ou des "jours sans" comme le dit si bien Yamoo, dans ce cas là je ralmenti complètement le rythme et j'enroule le plus possible, quitte à me trainer et à laisser partir les autres, et en général ca revient tout seul et je finis par mieux ressentir ce que je fais.
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: MM69 le 29 juillet 2008 à 19:55:02
c'est sur, il y a des paliers de progression, mais d'habitude, c'est plutôt au bout d'1 an qu'on commence à prendre confiance

peut etre, c'est la moto qui ne te convient pas...la position peut être..?

faut faire des balades avec des gens qui roulent bien et qui te donneront des conseils qu'il faudra essayer d'appliquer...

EDIT : j'avais pas vu pour le pneu avant.
sur le SV, les Pilot Power c'est très bien. Si d'origine, c'est les D220, c'est sur que c'est moyen
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: ZUM69 le 29 juillet 2008 à 19:57:40
Oué c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Ca arrive de pas l'sentir, d'avoir des appréhensions !
Celui qui s'prend pour le roi de la route est mal barré.
Ca fait que deux mois que tu as t'as meule c'est même normal je trouve !!

Ne te prends surtout pas la tête car si tu penses qu'à ça , t'es pas prêt de t'en sortir.
Roule pépère à ton rythme, fait des sorties avec les LM, je suis sûr qu'ils te donneront plein de conseils, n'essaye pas de conduire au dessus de tes pompes, si le pneu avant ne te conviens pas essaye peut être de le changer.

Perso j'ai mis un peu de temps à me remettre en selle après ma petite chute, pendant longtemps je prenais des traj' de merde toujours sur les freins, à élargir et à me faire peur et de toutes façon c'est pas après 8H de plateau et 20 de circul qu'on sait conduire.
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: kali le 29 juillet 2008 à 20:04:46
Faire quelques balades derrière un bon "poisson pilote" qui sait rouler propre ça permet d'avancer aussi...
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: Ben le 29 juillet 2008 à 20:07:35
Déja tu roules depuis 1an et 3mois! Y'a pas comme une erreur dans l'équation?

Tu ne vois peut être plus les changements car il ne sont plus aussi flagrants qu'avant!
Peut être que prendre des points de comparaison par rapport a avant semble moins facile?
Pourquoi n'es tu pas content de ta conduite? Tu voudrais quoi? Rouler mieux ou rouler plus fort?
Tu parles de prendre les freins, de pas regarder au bon endroit et de te faire peur... Mais tu dis aussi avoir parfois l'impression d'être un pilote!

Je n'ai pas de réponse a ton problème et pour moi c'est limite dangeureux de t'en donner un car je ne pense pas que j'ai BEAUCOUP plus d'expérience que toi.
Certains diront de rouler avec des gens d'expérience... De rouler beaucoup... Etc...
Mais ça ne te fera pas comprendre qu'on ne "progresse" pas sur la route mais sur la piste.

Sinon j'ai une solution "con": si tu regardes pas ou y faut et que tu te fais peur en prenant les freins. Bah freine plus et tourne plus!
Sinon impose toi des changements. Roule plus doucement. Accélère moins fort et freine moins fort. Jusqu'a ce que le regard etc... soient parfaits. Et ensuite trouve ton rythme.  ;)
Titre: Re : Re : je progresse plus...
Posté par: NeNe le 29 juillet 2008 à 20:13:58
Faire quelques balades derrière un bon "poisson pilote" qui sait rouler propre ça permet d'avancer aussi...


Pas mieux, c'est même la meilleure solution, sous reserve que ton "poisson pilote" (moi j'appele ça un lievre  :P) soit pédagogue...

mais de toute maniere faut pas se prendre le chou, faut te calmer et rouler à ton rythme, progressivement, mais surtout déstresse et arrête de te poser les questions...
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: legone le 29 juillet 2008 à 20:16:58
j'ai un svs depuis 4 mois et franchement quel pied (bon c'est vrai que compare a la div' et ses pneu en bois, ses 34 poney... ca a rien a voir.)

tu as encore le pneu d'origine?? le BON D220 des familles?? tu roules en groupes ou seul? as tu essaye de suivre qqn pour qu'il te montres a quelle vitesse il passe avec la meme machine que toi? dans quelle conditions as tu roule (comme le dis super bien cuarved avec lequel je plussoie a 2000%=> roules roules roules)??

quand j'ai eu le sv, je roulais differement d'avec la div': agilite en baisse (et oui les pneu de 130 c'est vif), puissance en hausse, freinage aussi, position sur l'avant (meme si c'est pas encore une sportive), pneus equivalents (en terme de durete et de tenue de route), bref y a qu'a demander a certain(e)s passager(e)s mais en qq mois j'ai fais de bons progres et le surcroit de puissance m'a bien aide.

ma meilleure solution: demandes a qqn de t'accompagner, qqn qui roule sans se faire peutr et qui passe pourtant a un rythme plus eleve que le tient. essais de comprendre pourquoi il passe et n'essais pas de le suivre mais bien de passer ou il passe, la poignee tourneras d'elle meme. amuses toi a ta vitesse, mais fais toi plaisir et pas peur. tu verras le rythme augmenteras avec l'assurance et le plaisir de conduire.

(technique deja essayee avec d'autres personnes: se faire plaisir avant de vouloir accelerer)
Titre: Re : Re : Re : je progresse plus...
Posté par: no69 le 29 juillet 2008 à 20:19:47
Faire quelques balades derrière un bon "poisson pilote" qui sait rouler propre ça permet d'avancer aussi...


Pas mieux, c'est même la meilleure solution, sous reserve que ton "poisson pilote" (moi j'appele ça un lievre  :P) soit pédagogue...

mais de toute maniere faut pas se prendre le chou, faut te calmer et rouler à ton rythme, progressivement, mais surtout déstresse et arrête de te poser les questions...

pas mieux
Titre: Re : Re : je progresse plus...
Posté par: biff le 29 juillet 2008 à 20:21:36
j'ai un svs depuis 4 mois et franchement quel pied (bon c'est vrai que compare a la div' et ses pneu en bois, ses 34 poney... ca a rien a voir.)

tu as encore le pneu d'origine?? le BON D220 des familles?? tu roules en groupes ou seul? as tu essaye de suivre qqn pour qu'il te montres a quelle vitesse il passe avec la meme machine que toi? dans quelle conditions as tu roule (comme le dis super bien cuarved avec lequel je plussoie a 2000%=> roules roules roules)??

quand j'ai eu le sv, je roulais differement d'avec la div': agilite en baisse (et oui les pneu de 130 c'est vif), puissance en hausse, freinage aussi, position sur l'avant (meme si c'est pas encore une sportive), pneus equivalents (en terme de durete et de tenue de route), bref y a qu'a demander a certain(e)s passager(e)s mais en qq mois j'ai fais de bons progres et le surcroit de puissance m'a bien aide.

ma meilleure solution: demandes a qqn de t'accompagner, qqn qui roule sans se faire peutr et qui passe pourtant a un rythme plus eleve que le tient. essais de comprendre pourquoi il passe et n'essais pas de le suivre mais bien de passer ou il passe, la poignee tourneras d'elle meme. amuses toi a ta vitesse, mais fais toi plaisir et pas peur. tu verras le rythme augmenteras avec l'assurance et le plaisir de conduire.

(technique deja essayee avec d'autres personnes: se faire plaisir avant de vouloir accelerer)

j'ai les pneus d'origine, ma moto sort de rodage
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: idltalk le 29 juillet 2008 à 20:38:21
Patience, persévérance. Garde la pêche.

Et je rajoute 1 à Kali, Nene et No69 : fais des balades !

Y'a rien de mieux pour progresser. Tu peux rouler des années tout seul snas progresser. Mais en balade, tu apprendras toujours.

Mais surtout, patience patience, la moto de toutes façons, c'est plus fort que toi, peu importe ta progression.
Titre: Re : Re : je progresse plus...
Posté par: mickey le 29 juillet 2008 à 20:41:15
j'ai une moto depuis le 09/07
Je dirais que j'ai les mêmes problèmes que toi
J'ai tilté l'autre jour que ça venait de la rigidité de mes bras du coup c'est con mais maintenant j'essaie de plier mes coudes quand j'approche des virages.C'est vrai que ça va mieux
En même temps je me recule beaucoup plus du réservoir ça rend la moto plus maniable.  :-\

donc +1 avec rems

y'a un défaut flagrant sur les nouveaux utilisateurs de sportives (on en parlait encore avec Nittaku l'autre jour  ;)), c'est le vérouillages des bras !!! J'explique, tu dois commencer par t'assoir confortablement sur ta bécane, en général on ne se recule pas trop du réservoir, et aussi on pense à régler ses commandes à sa morphologie ! Ensuite il ne faut pas oublier que les bras doivent rester souples, légèrement pliés, et le seul moment ou les bras doivent être tendus et vérouillés c'est au freinage !!! Si tu ne fait pas ça, tu vas subir tous les "symptomes" que tu décris  ;)

En espérant que ça te serve.
Titre: Re : Re : Re : je progresse plus...
Posté par: biff le 29 juillet 2008 à 20:49:22
j'ai une moto depuis le 09/07
Je dirais que j'ai les mêmes problèmes que toi
J'ai tilté l'autre jour que ça venait de la rigidité de mes bras du coup c'est con mais maintenant j'essaie de plier mes coudes quand j'approche des virages.C'est vrai que ça va mieux
En même temps je me recule beaucoup plus du réservoir ça rend la moto plus maniable.  :-\

donc +1 avec rems

y'a un défaut flagrant sur les nouveaux utilisateurs de sportives (on en parlait encore avec Nittaku l'autre jour  ;)), c'est le vérouillages des bras !!! J'explique, tu dois commencer par t'assoir confortablement sur ta bécane, en général on ne se recule pas trop du réservoir, et aussi on pense à régler ses commandes à sa morphologie ! Ensuite il ne faut pas oublier que les bras doivent rester souples, légèrement pliés, et le seul moment ou les bras doivent être tendus et vérouillés c'est au freinage !!! Si tu ne fait pas ça, tu vas subir tous les "symptomes" que tu décris  ;)

En espérant que ça te serve.

j'ai les bras plutôt rigide tout le temps quand je roule depuis que j'ai le sv. je vais essayer de plier un peu les coudes et je verrais. Merci pour ces conseils
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: Tonyo le 29 juillet 2008 à 21:53:14
Tu vas voir, en plus de t'améliorer dans ta conduite en ayant les bras légèrement pliés, sur une moto type sportive comme la SVS, tu vas travailler les abdos !!!!  :top:
Mais comme le disent les autres, le mieux c'est de rouler avec des mecs qui dominent leurs engins....
J'avais fait ça au tout début quand j'avais la SVS, j'avais suivi Lestouil, quand il était pas trop loin, j'essayais de prendre sa trajectoire, bon à haute allure, il avait une 998, on passait pas dans les memes conditions quand meme....

Donc, roule, roule, et roule encore si possible dans des balades en groupe. Y avait un excellent prof qui roulait, Kokiu, et maintenant il a eu un bébé, donc, il roule moins, mais lui était très pédagogue... Après, je ne connais pas trop les autres, mais il doit y en avoir !!!!

Courage  ;)
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: triplestef le 29 juillet 2008 à 22:37:19
pour reprendre un peu tout les points evoqué, effectivement roule roule et roule encore, ya que comme ca qu on progresse, et on progresse plus vite en suivant qq un.
apres faut pas confondre vitesse et precipitation, ne cherche pas a vouloir ouvrir tout de suite, sous peine de tout mettre par terre... decortique tes mouvements, evalu la courbe, pose ton freinage, prend la BONNE trajectoire (tres important les trajectoires) meme si personne n a les meme ;D , tourne, et réaccelere, c'est tout con mais en le faisant etape par etape tu vas voir que tu peux progresser tres rapidement, et ne cherche pas a etre un bon pilote, ya pas de bon pilote, ya que de vieux pilote, encore sur leur deux pattes et en vie... et je sais pas si j ai bien compris, mais j ai l impression que tu rentre sur l angle sur les frain...au debut c'est un peu ambitieux ca...ne brule pas les etapes.
quand a ton pneu, si c'est le D220, je peux te garantir qu une fois chaud ca bronche pas, je sais pas comment tu roule mais tu es surrement tres loin des limites du pneu, c'est pas du bois contrairement a ce que j ai pu lire, pour l avoir rouler un bon moment, je te garantie que tu peux avoir confiance (apres tout des essayeur pro travaillant pour les marque sont payé pour developpé des pneus, et on parle qd meme de dunlop la...)
une derniere chose, tu la fait remarqué,le regard est plus qu important...continu, c'est la clé :top:
apres quand tu auras plus d experience, tu pourras t appliquer a mettre en pratique tout ce qu on te dit sur le "pilotage" appui sur les repose pied, l eternel debat du frein arriere par exemple, mais c'est pas primordiale...

et puis si pour finir, pense a contrebraquer...
Titre: Re : Re : je progresse plus...
Posté par: BALLA le 05 août 2008 à 16:33:59
Citer
cuarved a philosophé:
C'est pas trop le nombre de jour (...)

C'est beau mon crevard...  :'( :top:

Que dire de plus... Rien! enchaîne les km, ne te stresse pas et ça viendra.

Je suis comme toi, y a des jours ou je le sens pas. Ben c'est pas grave, je roule
moins vite, suis encore plus prudent. Y a pas de mal à ça  ;)
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: ReedSmith le 05 août 2008 à 23:07:56
oui je crois qu'on a tous nos jours "sans". quand c'est comme ça je roule plus calme et je deviens TRES méfiant... :-\
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: alex le 06 août 2008 à 20:36:28
Choisis des routes que tu connais et force toi à rentrer dans tous les virages sans toucher au frein (sauf les virages serrés bien sûr). Relâche juste les gaz à l'approche d'un virage et si tu arrives trop vite tombe un rapport plutôt que de toucher au frein. La moto sera moins déséquilibrée et tu auras une plus jolie trajectoire au final. Ne remets pas trop de gaz en ligne droite pour arriver à la bonne allure au prochain virage. Le but est de rouler presque à la même vitesse en ligne droite et en courbe pour enrouler tranquillement. Au final tu rouleras sans te faire peur et plus vite au fil des bornes.
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: labestiole le 07 août 2008 à 00:55:41
Alors plusieurs choses à dire...je ne suis pas un expert, juste 15 ans de permis, jamais de piste et une seule pelle dont je me remets patiement.
J'ai lu que dans ce poste que le pilotage c'était la vitesse  :idiot:... Et la lente au permis, c'est pas du pilotage ?
Moi je pense un truc, si tu n'es pas à l'aise sur cette moto c'est peut être qu'elle ne te convient pas ? Il y a des machines sur lesquelles on se sent à l'aise et d'autre pas, tout simplement.
Et aussi des jours ou on est en forme et d'autre pas. Donc quand ce n'est pas le jour, quand tu ne te sens pas "opérationnelle", ben vas'y doucement, pas la peine de prendre des risques. Et aussi, tout apprentissage se fait par palier; il y a les périodes ou on a l'impression de progresser très vite, et celle ou l'on assimile. C'est moins spectaculaire mais tout aussi important. Ne sois pas impatient, roule, encore et encore. Les jours de forme cherche la limite sans imprudence et les jours sans, révise ce que tu sais faire.
La moto ça doit rester un plaisir  :top:
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: Ragedvaincre le 07 août 2008 à 11:25:06
J'arrive pas à faire confiance dans mon pneu avant, j'ai l'impression de pas le sentir et qu'il va décrocher...

Là, y'a qu'une seule solution : change de marque de pneu.

puis persévères, persévères ...

Et si ça continue, comme dit Labestiole : c'est p'tet cette moto qui te convient pas.
Titre: Re : Re : je progresse plus...
Posté par: cuarved le 07 août 2008 à 11:48:02
J'ai lu que dans ce poste que le pilotage c'était la vitesse  :idiot:... Et la lente au permis, c'est pas du pilotage ?


Pour rappel, le lent est chronométré :

sur sol sec : de 19 à 22 +/- 0,5 secondes
sur sol humide : de 20 à 23 +/- 0,5 secondes

donc il y a une notion de vitesse.
Pour moi, ce n'est pas vraiment du pilotage car le temps mis pour effectuer l'épreuve ne doit pas être inférieur à 19 ou 20 secondes (sous peine de rater l'épreuve). C'est de la maitrise de la moto.

Enlève la limite à 19 secondes. Cherches à faire le meilleur chrono. Ca c'est du pilotage  >:D



Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: ReedSmith le 07 août 2008 à 14:15:34
euh..  c'est le rapide qui est chrono, pas le lent ...  ::)
Titre: Re : Re : Re : je progresse plus...
Posté par: cuarved le 07 août 2008 à 14:23:40
J'ai lu que dans ce poste que le pilotage c'était la vitesse  :idiot:... Et la lente au permis, c'est pas du pilotage ?


Pour rappel, le lent est chronométré :

sur sol sec : de 19 à 22 +/- 0,5 secondes
sur sol humide : de 20 à 23 +/- 0,5 secondes

donc il y a une notion de vitesse.
Pour moi, ce n'est pas vraiment du pilotage car le temps mis pour effectuer l'épreuve ne doit pas être inférieur à 19 ou 20 secondes (sous peine de rater l'épreuve). C'est de la maitrise de la moto.

Enlève la limite à 19 secondes. Cherches à faire le meilleur chrono. Ca c'est du pilotage  >:D

Oui j'ai dit une grosse connerie... :P
le rapide est chronométré, pas le lent...
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: superkid le 07 août 2008 à 15:37:51
Fais un stage de pilotage ... perso ça m'a aidé pas forcément à rouler plus vite mais plus détendu ...
Ensuite comme dans n'importe quelle activité sportive ... ne roule pas au dessus de tes pompes... surtout sur route ...moins vite mais plus longtemps ou sur des routes plus "techniques" ... la vitesse à mon avis ça viens avec les automatismes à condition d'avoir acquis les bons...
Titre: Re : Re : je progresse plus...
Posté par: MM69 le 07 août 2008 à 15:46:30
Donc, roule, roule, et roule encore si possible dans des balades en groupe. Y avait un excellent prof qui roulait, Kokiu, et maintenant il a eu un bébé, donc, il roule moins, mais lui était très pédagogue... Après, je ne connais pas trop les autres, mais il doit y en avoir !!!!

c'est vrai que Kokiu m'a beaucoup aidé et a surement aidé pas mal d'autres personnes  :top:
Titre: Re : je progresse plus...
Posté par: Armène le 08 août 2008 à 10:45:03
Juste pour rajouter une couche sur ce que viennent de dire Labestiole et Raged

Moi je pense un truc, si tu n'es pas à l'aise sur cette moto c'est peut être qu'elle ne te convient pas ? Il y a des machines sur lesquelles on se sent à l'aise et d'autre pas, tout simplement.

J'arrive pas à faire confiance dans mon pneu avant, j'ai l'impression de pas le sentir et qu'il va décrocher...

Là, y'a qu'une seule solution : change de marque de pneu.
puis persévères, persévères ...
Et si ça continue, comme dit Labestiole : c'est p'tet cette moto qui te convient pas.

Moi je suis très sensible au profil des pneus.
Je n'aime pas les profils triangulaires qui te mettent la bécane sur l'angle toute seule.
Avec certaines montes, je n'arrive pas à tourner, c'est comme ça.
J'avais des Metzeler Z6 et j'ai insisté (2 montes) car certains de mes potes qui ont la même bécane ne juraient que par eux.
Ben j'ai abandonné, j'aime pas et je n'y arrive pas.
J'ai monté il y a qq jours des Michelin Pilote Road 2, ils me vont comme des gants  :top:

Pour la bécane, c'est un peu pareil, sans même parler de changer de bécane...
Par exemple, j'ai changé le guidon d'origine.
Quand je prend la bécane d'un pote qui à les guidons d'origine, je me demande comment j'ai fait pour rouler comme çà. 

Bref, c'est comme pour tout, faut en essayer plusieurs  ;D ;D ;D


V, Armène