Le propriétaire de cette moto (Joker) me laisse l'honneur de vous "re" présenter sa monture
.
Quelques modifications ont été effectuées sur cette petite anglaise pour lui rendre le caractère visuel qu'elle mérite.
Outre les divers accessoires (pots, passage de roue etc...) dont Joker vous fera le descriptif et vous donnera ses sources et le sexe de chaque pièce, je vous détaille succintement les petites particularités de la déco.
Je laisserai le soin à Joker de poster une photos de sa moto avant les travaux
La teinte principale est une bi-couche nacrée avec comme fond un blanc très cassé (presque beige) dont on aperçoit la couleur originale sur les partie obliques de l'union Jack. La couche de nacre est prédominante sur le blanc cassé afin que les reflets de la teinte de fond soient plutôt discrets.
Le vernis est satiné mais pas que
. Un additif structurant a été ajouté afin de lui donner un aspect moins lisse, ce qui, je l'éspère, lui conferera une meilleure résistance au micro-rayures du quotidien tout en gardant un rendu inhabituel (pour le moment
).
La description verbale de cette déco est plutôt simple, mais sur le plan technique c'est assez chiadé (pour moi en tout cas)
.
Pour ceux qui se poseraient encore la question, il n'y a pas de sticker, j'utilise des pochoirs que je superpose selon ce que je souhaite representer. pour les ombres et dégradés, ça se joue à l'aérographe.
Autre particularité de la bète, les pièces telles que le train avant (fourche, T de fourche, cocottes des phares, pontets etc...) et les platines cales-pieds ont beneficiées d'un traitement Epoxy noir mat.
Voici le resultat mis en valeur par Choupi que je remercie pour la séance shooting
Vu d'ensemble avec un téléfonekiprendéfotopourrites.
D'autres photos devraient suivre