Lyon Motard
Motos et Motards => Motos => Discussion démarrée par: Testastretta le 13 juin 2007 à 19:47:37
-
Hihihihihihiiiiii, encore preummmmmmm's
Ou comment repousser ses limites sans en avoir l'impression !!!!
Direction Ducati Dardilly, sans RDV bien sûr, manquerait plus que je prenne RDV pour un essai >:D :top:
La clé, le chèque de caution de 1000 € (va pas falloir la casser), photocopie du permis et gazzzzzzz.
Premier contact:
Moteur de la multistrada, une plastique magnifique (les goûts et les couleurs...), un assemblage sans reproche et un niveau de finition proche de la perfection, l'ensemble est flatteur à l'oeil... le compteur style moto GP est bien disposé, la lisibilité est médiocre des cristaux liquides genre histogramme pour le compte-tour, le monobras est à tomber, et les étriers Brembo de la 1098 imposent le respect rien qu'au 1er regard...
Roulage:
Le moteur s'ébroue, là on retrouve les cliquetis propres à Ducati mais avec un feulement tout doux du fait des normes euro3, genre à peine plus bruyant qu'un scooter, pas vraiment le son qu'on attend d'une ducat; termignoni, au secours !!!!!!! >:D
un petit coup de gaz fait entendre une sonorité travaillée façon gros mono, çà sent le supermot' ...
Bon j'allume la mèche et c'est parti...
Je suis en appui sur la pointe des pieds, çà me change et celà ne me mets pas vraiment à l'aise pour les manoeuvres au sol, vaut mieux rouler :top:
Prise en main facile, les comodos tombent sous la main, l'ensemble est compact, et rien mais absolument rien ne vient dans le champ de vision tellement on est assis haut et en avant sur l'avant de la machine, on cherche sa place pour un maximum de confort, la position n'est pas habituelle et pas naturelle, on a le sentiment d'être en lévitation sur la route ou d'être assis sur le pneu avant...
Le couple est présent dès 1500 trs/min et reprend avec vigueur à toutes les plages moteurs et sur tous les rapports, un régal pour enrouler et sauter d'un virage à l'autre...
direction la vallée de l'azergues, et plom plom plom rhoooooo rhooooooo rhooooooo :top: :top: youhou !!!!
Je saute d'un virage à l'autre, exterieur, intérieur, freinage, rhooooooo rhooooo, gazzzzzz,
Chassis imperturbable, freinage de la mort qui tue d'une puissance inconnue sur toute autre machine qui roule (à part la 1098 S héhéhéhéhé déjà éssayée), au point qu'à chaque freinage, ma vitesse était trop faible en entrée de courbe, obligé de remettre du gazzzzzzz >:D >:D
Les limites d'adhérences sont très loin, le temperament très joueur et le moteur très velu et coupleux avec des reprises très franches avec juste ce qu'il faut d'allonge....
Le point noir:
Au delà de 158 kms/h, la moto se désolidarise et part en guidonnage assez violemment, méfiance !!!! amortisseur de direction indispensable !!!!!
En synthèse:
Un super jouet, qui invite à de belles séances d'balade soutenues en perspective, de très grandes qualités dynamiques, un moteur coupleux, joueur, des vitesses de passage en courbe bien plus élevées que sur mon 749 grâce au sentiment de maîtrise de la bête et surtout à sa grande rigueur de chassis.
A mon sens, il manque un peu de nerfs mais le kit termignoni promet 10 à 15 % de puissance supplémentaire, juste ce qu'il manque !!!!
Dommage pour une moto à 13 000 € de devoir rajouter un amortisseur de direction pour éviter de se tuer mais la passion est synonime souvent de déraison !!!!! :love: :love: :love:
Attention tout de même de ne pas pecher par excès de confiance !!!! nos limites sont souvent plus proches que celles de la moto !!!!
-
Pfff, méchant ! >:(
Sympa ton CR, par contre l'histoire du guidonnage ca m'étonne un peu quand même.
Je vois pas pourquoi une brèle se mettrait à guidonner à partir d'une certaine vitesse ???
Sinon t'a trouvé le moteur assez péchu et joueur ?
Faut que j'essaye un 1000DS quand même un jour ...
-
ton CR ma mis la chauff'' ;D!
mercerdi prochain direction DUCATI store! >:D
elle me plait vraiement en gueule et si je devais revoir, un peu, à la baisse la puissance de ma brele pour pas finir en tole je pense que cest celle ci que je prendrais, rien que pour sa bouille de malade!!!! >:D >:D >:D
-
sur le HM c'est le nouveau 1100 DS :top:
le 1000DS est déjà top mais il parait que le 1100 est encore mieux !!!
je vais aller l'essayer sous peu cette brele 8)
-
Sympa ton CR, par contre l'histoire du guidonnage ca m'étonne un peu quand même.
Je vois pas pourquoi une brèle se mettrait à guidonner à partir d'une certaine vitesse ???
mauvais équilibrage de la roue avant ??
-
bien sympa cet essai!
si elle est plus joueuse qu'une katoch, ça promet.....!!
-
Sympa ton CR, par contre l'histoire du guidonnage ca m'étonne un peu quand même.
Je vois pas pourquoi une brèle se mettrait à guidonner à partir d'une certaine vitesse ???
mauvais équilibrage de la roue avant ??
ce n'est pas une moto vraiment faite pour la vitesse, la plupart des roadsters sportifs guidonnent en courbe a haute vitesse, car il n'y a pas de carenages pour devier l'air, alors que là le HM est pire qu'un roadster niveau protection donc le phenomene est encore plus amplifié
-
un peu +1/2 avec néné
Un supermot' ca a souvent tendance à "guidonner", du moins a bouger vivement, en approchant de la Vmax.
Par contre, je trouve décevant que ca arrive aussi sur la ducat. Ca devrait pas etre le cas à mon gout, cette bécane etant un mix supermot/roadster, pour moi.
Il manquait peut-etre des vis ? :dead:
-
Super ton CR !! Belle becane kan meme ! ;) ;) ;)
-
C'est clair que cela donne envie d'essayer la bête... ::)
Certainnement en juillet...
Merci pour le CR Testa :top:
-
Pour le guidonnage, ça ne m'étonne pas vraiment. En gènéral, dès que tu roules un peu vite avec ce genre de machine (enfin avec un supermot'), ça guidonne sévère. Probablement le manque de protection, et la position "droite" du pilote aidant :P
-
Ce qui m'étonne surtout, c'est comment Ducati arrive de fabriquer les plus belles motos du monde (916, 1098) et les plus moches du monde (multi-caca, hyper-motard).... Franchement, de devant on dirait un canard.
-
Ce qui m'étonne surtout, c'est comment Ducati arrive de fabriquer les plus belles motos du monde (916, 1098) et les plus moches du monde (multi-caca, hyper-motard).... Franchement, de devant on dirait un canard.
Moche? Un canard? Ben t'as pas du voir la nouvelle KTM... ;D
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic.sportbikez.net%2Fbikepics%2Fmedium%2F1160209761.jpg&hash=2a6bd0b766c286bb3270a59375a3743d)
-
Mmmmmhhhh, sympa l'essai ! J'ai lu que le moulbif était un peu trop doux du fait de la mise à la norme.... et qu'il envoyait moins que le 1000 ds... t'en penses quoi ??
@Pizzai : :gourdin: :gourdin: :D
Faut que j'essaye un 1000DS quand même un jour ...
J'te l'confirme : faut qu't'essayes :D
On avait vaguement parlé de se prêter nos meules... si t'es toujours ok, fais le mois savoir ;)
-
moi aussiiii :D :D :D j"ai enfin essayé l'hypermot (j'attendais cet instant depuis Milan n'est ce pas testa ) et j'ai pris un pied pas possible et avec ma sds en plus.
Testa a tout dis concernant l'esthetique rahh.....quelle est belle !!!!!!
Samedi 16 juin 14h rdv chez ducati pour changer le kit chaine de la multi .On me dis a peu près une 1H de boulot et tiens si j'essayais l'hyper motard j'ai une heure a perdre .
Direction la concess , Benoit le vendeur me reconnait et devine a mine réjouite ke je ne suis pas là pour tailler le bout de gras mais pour un essai d'hypermot .
Tiens justement il est en essai et il va revenir dans quelque minutes , le temps de faire la paperasse habituelle (permis et cheque de caution oups.... ::) g pas mon chequier, la carte bleue ira ).
J'attend dehors a la terasse avec ma sds devant une boisson quand enfin elle arrive .
Aussitot je me jette sur le gars et je lui demande ses impressions.Le gars enleve le casque et me sort :" ola je suis trop vieux pour ces engins la !!"( ps il a peut près 35 40 ans ) sa freine grave !!! c'est un broyeur a permis ce jouet là.
Benoit arrive, discute avec le gars et c'est enfin mon tour !!!
Je monte sur l'engin et la le concess revient et me dit :"Tu va rouler avec ta sds ", je lui dit ke oui et me dit : va faire un tour tout seul ke tu jauge le freinage .
Je part et effectivement sa freine fort 2 3 freinage et je retourne chercher ma sds et direction le verdun .
Et la se fut un pied pas possible.
Le point le plus impressionnant c'est le freinage :o :o :o o put..... comment ke sa freine cette mobylette (et je dis mobylette car on a vraiment l'impression d'etre sur une mobylette tellement elle est fine).
A chaque freinage j'avais une bannane comme ça !!!
La position m'a pas déplu o contraire ça me change du multi ou ta l'impression d'être affalè dans un fauteuil.
Le moteur ben c'est le moulbif du 1100 ds et franchement a koi ça sert d'avoir wattmillion de chevaux pour pas pouvoir les exploiter sereinement moi perso ça m'ira très bien 90 cv.(fo être parfois modeste si on veut vivre vieux ).
Les impressions de ma sds : ça freine fort (normal ...) ,ça chauffe grave les fesses mais dans l'ensemble pas trop deçu c tolérable ( vu l'autonomie de la bête 150 170 km a tout casser 12.4 de reservoir ) les arrets seront pas de trops ;D ;D.
Voila mes impressions sur cet essai tant attendu (il est vrai que de la part d'un ducatiste endurci c pas trop impartial) mais bon je pense que la balance va repencher du coté de chez ducati lors du futur changement de la bête mais plus pour l'instant ( rènovation de notre futur maison ) et oui fo faire des choix dans la vie.
-
Moche? Un canard? Ben t'as pas du voir la nouvelle KTM... ;D
Je suis entièrement d'accord, j'irais même plus loins: la KTM a l'air d'un canard de devant, et d'un poid lourd de derrière :)
-
Ce qui m'étonne surtout, c'est comment Ducati arrive de fabriquer les plus belles motos du monde (916, 1098) et les plus moches du monde (multi-caca, hyper-motard).... Franchement, de devant on dirait un canard.
Moche? Un canard? Ben t'as pas du voir la nouvelle KTM... ;D
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic.sportbikez.net%2Fbikepics%2Fmedium%2F1160209761.jpg&hash=2a6bd0b766c286bb3270a59375a3743d)
ça fait 2 canard maintenant
-
Bon à mon tour.
Après juste une impulsion sur le bouton de démarrage de la part du vendeur, le démarreur se lance jusqu'à ce que la bête démarre (je n'avais encore jamais vu cela sur une moto, serait-ce propre à Ducat'?), je grimpe dessus (première fois de ma vie que je pose mon fessier sur une Ducat' ;D ) et première impression, wahou, que c'est haut. Je descends à l'atelier pour qu'ils remettent quelques litres de carburant, et c'est parti.
J'accélère gentillement afin de ne pas arriver trop vite au feu car le vendeur a insisté sur le fait que le freinage était très violent. Et en effet ça freine fort et ce n'est pas très progressif, ça plante presque d'un coup alors que l'on a encore à peine pressé le levier. Mais je dois dire que cela ne me change pas trop de mon Supermot'.
Et autre chose surprenante, c'est la maniabilité. Lorsqu'on la comparait avec un Supermotard, cela me faisait doucement rire lorsque j'ai vu un poids annoncé de près de 180 Kilos... et bien en fait, je n'ai quasiment pas ressentie de différence avec mon XR de presque 50 kilos de moins :o
Le feu passe au vert, j'ouvre un peu, et la roue avant se délaisse assez facilement, mais je m'attendais tout de même à un peu plus de pêche.
La position est vraiment sur l'avant, non pas que l'on soit couché bien évidemment, mais on est vraiment assis tout proche du guidon, comme sur une cross, et la fourche parait plonger vers l'arrière.
Après quelques virages, dans lesquels l'on peut balancer à droite et à gauche avec une facilité déconcertante, j'ouvre un peu pour tester ce que cela donne à plus de 158 km/h (dixit Testa ;D ).
Arrivé aux environs de 160, en effet, ça commence à louvoyer, et ça s'amplifié légèrement en accélérant plus. Mais même à plus de 180, ça reste tout de même correct. Enfin rien de comparable avec mon XR où il est quasiment impossible de dépasser 160 tellement ça guidonne sévère. Mais il est vrai que pour une moto plus typée routière, et avec une partie cycle comme celui qu'elle possède, surtout en version S, ça ne le fait pas vraiment.
Ca pousse fort, mais on aurait pu attendre un poil mieux d'un 1100 en bi, mais les 90cv sont largement suffisants pour prendre du plaisir, surtout que si l'on est joueur, on se laisse vite tenté à faire le con avec... je me suis arrêté aux 4 premiers rapports, et gaffe au débattement de la fourche, car ce n'est pas une cross, et l'on a vite fait de venir en butée en reposant la roue avant :-X ... même s'il faut avouer que ce n'est pas fait pour.
J'aurais presque eu envie de la faire partir en glisse à la Ruben Xaus, mais je n'ai pas osé ;D , le chèque de caution et la peur de casser une si belle moto me rappelant à l'ordre :P
En résumé, je fut assez agréablement surpris, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi agréable et facile à conduire. Le bicylindre est tout de même nettement plus doux que certains gros monos et la positon est vraiment agréable (sauf si l'on est un inconditionnel des sportives et guidons bracelets, et sauf si l'on veut faire de longues balades). J'ai également bien apprécié le bruit, et je n'imagine pas ce que cela doit donner avec les Termi.
Ducati a vraiment trouvé là le compromis entre routière et supermoto. On peut désormais rouler en supermoto sans être cassé et limité (sauf si ce n'est par l'autonomie, encore que, qui est d'environ 150 kilomètres d'après le vendeur qui roule d'ailleurs actuellement avec). Et même pour le duo, ça a l'air de bien se faire.