Un petit retour après 4 mois et pas loin de 5000 bornes.
Sur ces 5000 bornes, il y a eu le rodage, de la piste (en sortie de rodage !), du duo, de relativement longues balades, des virolos dans les alpes, et beaucoup de trajets utilitaires, par tous temps (et températures
)
Tout ce que j'avais ressenti lors de mon tout premier essai est confirmé, cette moto est juste parfaite pour moi !
Hyper facile, rassurante, déjà plutôt légère pour un 1000, j'ai l'impression à son guidon qu'elle pèse 30 kg de moins.
A mon niveau, la partie cycle est parfaite, impossible de prendre en défaut les suspensions et encore moins le freinage. Je retrouve un peu les sensations du supermotard avec une partie cycle qui semble tout pardonner
Côté moteur, le seul point qui ne m'avait pas complètement transcendé au début (surtout lors de ma première sortie piste) après un bon rodage, la ligne/carto qui va bien et quelques broutilles ... c'est une toute autre histoire !!!
C'est tout de même bien différent de mon ancien supermotard et son gros mono, je trouve notamment la réponse à la poignée beaucoup moins franche. Mais sentir la roue avant qui quitte le sol en 4 ème à une vitesse pas très raisonnable est assez jouissif !!!
Par contre elle a un défaut non négligeable, c'est la consommation/autonomie !
Le réservoir fait 15 litre et avec une consommation moyenne approchant les 8 l sur mes trajets quotidiens ... autant vous dire qu'en mode dynamique sur des balades, il faut mieux repérer les stations sur le trajet. Par contre je trouve cette consommation étonnement constante, rouler comme un papy ou allumer un peu ne joue pas beaucoup.
Bref ... je l'adore cette 990