Bon, je m’attendais d’être repris sur la différence entre cafe-racer et street-fighter, et c’est un peu de ma faute car j’ai donné l’occasion.
Le débat pourrait être long mais il va se résumer (a mon avis) a une différencier nomenclature pour des motos qui se ressemblent. Si je regarde la fourche, l’Ohlins arrière, la taille des freins, le châssis (qui ressemble a celui de la HP2) de la BM, je suis loin d’une Boneville un peu « énervé ». Appelé cafe racer ou street fighter, pour moi c’est une moto de « bad boy » pouvant mettre d’accord beaucoup de motos actuelles sur route.
Est ce que la Monster S2R (ou 600, 750, 900 etc) est un cafe-racer un street fighter ? Et le Monster S4R alors ?
Je reprend mon exemple de Tuono et Monster. La première c’est une sportive sans carénage (et sans coté « glamour », sans personnalité, un vrai street fighter d’après la définition), par contre la deuxième c’est une « légende », elle à les performances d’une sportive (la S4R) mais avec une vraie identité!
En réalité, la raison de ma remarque sut le nouveau « street fighter » de Ducati était due la tristesse produite par le nouveau design. Je voulait faire remarquer que même BM propose une superbe moto « bad boy » (qu’elle soit cafe racer ou street fighter, je ne voulais pas ouvrir une polemique ladessus) et que ducati pourrait suivre l’exemple.