La vidéo est bien connu mais les explications moins :embarras:
VidéoAlors je vous les donne ...... / Mike
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui je suis pilote privé, mon envie c'est de gagner, et pour y arriver-il faut prendre des risques. Que ce soit un pilote privé ou professionnel tout le monde veut passer le premier tour en tête ! Nous savons tous qu'il y a les qualifications, le départ et l'arrivée qui comptent le plus aux yeux des téléspectateurs, du public, des équipes, c'est ce qui va passer à la télé, dans les médias.
Après un super départ (partis de la 11ème place) je passe en tête en doublant la suzuki au freinage d'adélaide, Checa me passe dans le virage du Lycée, je lui refais l'intérieur avant la chicane et je passe en tête au premier tour du Bold'Or.
Je me suis donc retourné pour voir mes concurrents en me levant de la selle et en regardant entre mes jambes, ce moment à été instinctif et je l'ai fait par orgueil, fier de battre les pilotes officiels. Je savais très bien que je ne pourrais pas suivre leurs cadences très longtemps (leurs motos sont bien plus puissantes que la mienne)
En pleine accélération (en 2ème), la moto équipée de pneus neufs (ce n'est pas le cas pour chaque séance d'essais), un vent de face important, le fait que je me retourne en me levant de la moto debout sur les cales pieds ont fait qu'au moment o๠je me rassoie et que je tourne la tête pour voir la piste la moto était droite comme un I. Je n'ai pas du tout senti la moto se cabrée et là je n'ai rien pu faire, ni couper les gaz ni freiner. La suite était inévitable avec une belle chute mais sans gravité.
Après cela j'ai ramené la moto dans les stands et je suis allé me faire soigner au centre médical (une belle pizza sur la fesse droite !!)
Je me suis excusé auprès de mon team manager en lui disant que j'avais commis une erreur. Il m'a répondu qu'il ne m'en voulait pas et qu'à eux aussi cela leur arrivait de faire des erreurs.
Deux heures après le départ nous avons décidés d'abandonner, et là je me suis excusé auprès de chaque membre de l'équipe. Nous voulions surtout privilégier la course du dimanche suivant en Italie o๠l'on jouait notre place de vice-champion du monde d'endurance (Les 24h du Mans et le Bol d'Or ne comptant pas pour le championnat du Monde). Après mon 2ème temps des qualifications, je pars en tête pendant 2 tours pour finir 4ème .
Il faut savoir quand même que je roule dans une équipe privée avec laquelle je termine Vice-Champion du Monde d'Endurance 2005, et tout cela sans recevoir aucune prime, juste pour la passion de mon sport. En tout cas l'important pour moi dans cette histoire, c'est que personne ne soit tombé et blessé. C'est ma seule chute de la saison sur les 7 courses du championnat.
Heureusement que j'étais là sinon il n'y avait quasiment aucune image du Bol d'Or à la télé.
Le même week-end la télévision française à montrée le crash des deux 125cc de grand prix qui se sont percutées.
Les médias montrent le spectacle, l'événementiel mais demander à des personnes qui est-ce qui à gagné le Bol d'Or ? Très peu le savent !
Vous à t'on fait voir des images des stands, des ravitaillements, des bénévoles qui se démènent pour réaliser leur rêve ?
Et pour 2006, mon équipe est prête à me reprendre sans la moindre hésitation.
A bon entendeur, salut et à l ‘année prochaine !
David Morillon