Lyon Motard
Motos et Motards => Motos => Discussion démarrée par: liocbr le 22 juillet 2008 à 19:56:00
-
Mauvaise mésaventure ce matin en voulant aller chez mon mécano pour changer mon train de pneus !!! :-[
Je sort ma belle de son garage avec le sourire je la pose sur béquille puis me tourne pour fermer ma porte de garage et la j'entend le bruit de la béquille qui racle le bitume le lache tout et me précipite sur la moto, mais trop tard, elle s'éclate à terre :'( :'(
Je la remet sur béquille (correctement cette fois-ci) et je constate les dégats.
Bilan : Un levier d'embrayage casser, un rétro frotté, embout de guidon aussi, mais le pire carénage rayé sur plusieurs parties et moi toujours dans mon amour propre j'ai pas arrêter de m'insulter.
Donc contact l'assurance, je suis en tous risque il me faut juste payé 20% des dégats en franchise et d'apres mon assurance aucun malus, ni augmentation de mensualitées l'année prochaine (ca c'est lui qui le dit :-\).
Je suis quand même aller faire un devis chez Yam pour savoir pour combien il y en avait, résultat 690€ main d'oeuvre comprise.
Avant de déclarer ça à mon assureur j'aurais voulu savoir ce que vous feriez à ma place? mais bon ça fait quand même un peut cher de ma poche!!!!! :( :( :(
-
Clair que c'est cher et que ça fout vraiment les boules :-\
En ce qui me concerne moins j'ai de contacts avec l'assurance mieux je me porte...
-
chercher le coté de carénage d'occasion peut etre ?
-
Rien que le montant de ta franchise va te couter aussi cher que tes réparations....
-
rah flute pas cool :( :( :(
ben tu peux faire repeindre (mais les stickers d'origine coutent hyper cher) ou chercher des pièces d'occas' car y a souvent des R1 qui passent full piste (annonces sur r1team, emoto, leboncoin, motopiste, les classiques quoi lol).
En plus si tu comptes faire de la piste avec sans investir dans un poly, vaut même mieux continuer à rouler comme ça (même si c'est pas esthétique).
Vaut mieux rien déclarer à l'assurance (car ça te fera un sinistre).
tu as des photos des dégâts ?
-
si tu fais marcher l'assurance tu vas te prendre du malus comme pour une gamelle.
repare toi meme la partie mecanique et pour le carenage attends d'en trouver un d'occase de la bonne couleur.
-
Salut.
Perso, ne contacte-pas ton assurance, tu vas y perdre.
En cherchant bien, tu trouveras bien un ami motard-bricolo qui pourra te réparer à moindre frais les dégats, au pire en achetant les stikers d'origine toi-même, même s'ils coutent hyper cher (dixit Sam), cela te sera moins onéreux que de passer par la case "assurance".
-
Voici les photos (désoler pour la qualité) bon y'a pas grand chose mais ça chiffre vite !!!!
Je vais sûrement attendre d'en trouver un d'occas et puis je doit aller faire de la piste donc je pense que je vais attendre après pour changer les carénages.
Je pense effectivement qu'il vaut mieux ne pas avoir à faire à son assurance.
Merci pour vos conseils et n'oubliez pas de mettre votre béquille :idiot: :idiot
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg299.imageshack.us%2Fimg299%2F1958%2F22072008432cc4.jpg&hash=1daf8e5d053067cb708beec20ee83a50)
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg229.imageshack.us%2Fimg229%2F4189%2F22072008433ij5.jpg&hash=97e7daeb9bc50f25932c526295d78d4e)
-
ouais y a pas grand chose... (mais c'est vrai que ça chiffre vite en pièces)
quoique là il faudrait juste poncer un peu (mettre un peu de mastic si nécessaire), remettre un autoc' et ça devrait être bon. à moins que ce soit peint ?? ???
pour le levier, regarde si y a de l'adaptable pour ce modèle
mais pour le moment continue à rouler comme ça ;)
-
Wouhaaaaaaa, 690 euros pour ça !! Ils sont :ugly: chez Yam !!
-
te plaint pas... moi quand j'ai fait tomber la mienne a l'arrêt j'ai eut : tête de fourche explosé + bulle explosé + flanc râpé et patte de fixation de flanc tordu + retro explosé + clignotant explosé... :dead: :dead: :dead:
je serais toi je laisserais comme ca...
et en effet si tu fais marché ton assurance tout risque tu n'auras pas de malus mais dans ton contrat il y aura bien marqué que tu a eut un sinistre => si tu veux changer d'assurance, la futur assurance en prendra compte... :geek:
ps : ca fou les boules quand même de posé une brêle a l'arrêt... ca me rappelle des souvenir => :ugly: :vnr: :vnr: :vnr: :dead:
-
ps : ca fou les boules quand même de posé une brêle a l'arrêt... ca me rappelle des souvenir => :ugly: :vnr: :vnr: :vnr: :dead:
moi j'ai planté la roue avant dans un trou entre le caniveau et la chaussée lors d'un départ en tournant, calage, deséquilibre mais posage en douceur :P .
c'est en otant ma jambe qui commencait à cuire que j'ai cassé le levier d'embrayage et là, j'ai fait un truc con : avec un gros "Hooo put..." j'ai laissé tomber ma tête (donc le cax !) en arrière sur le bitume :vnr: !
ya des jours com'ça !!
-
avec un gros "Hooo put..." j'ai laissé tomber ma tête (donc le cax !) en arrière sur le bitume :vnr: !
:_cheesy: Tu obtiens la palme Thierry !!! ;D
-
Ne fais pas changer. Fais repeindre si tu veux vraiment qu'elle brille, sinon reste comme ça pour le carénage, elle roulera toujours aussi bien. Pour le levier, dans les 15 €.
-
avec un gros "Hooo put..." j'ai laissé tomber ma tête (donc le cax !) en arrière sur le bitume :vnr: !
:_cheesy: Tu obtiens la palme Thierry !!! ;D
C'est vrai? Merci 8) mais keske j'gagne, à part la honte devant mon pote, et devant vous :-[?
réponse : 5 tits pocs sur la peinture du Roof, relevage de la bécane sous les rires des caisseux >:( (dont seule une jeune femme est venue me proposer son aide :top: ..honte sur vous, les gars :gourdin:), pis péteux tout le reste de l'AM :vnr: !
-
un petit conseil
laisse parler les moqueurs
que celui qui ne s'est jamais etaler a l'arret sorte sa moto plus souvent
pour ma part ,j'ai fait pire car j'ai reussi a la faire tomber dans le garage
le rouge me monte encore quand j'y pense .
pour l'anecdote,je mettais la becane sur la centrale pour 1 petit graissage de chaine
et ben faut pas faire ca avec des tongs(oui j'ai honte mais ca me fait du bien d'en parler car 5 ans de psychoterapie ne m'empeche toujours pas de voir un abruti dans la glace chaque matin )
effctivement,je suis d'accord sur le fait de ne rien declarer a ton assureur et de faire avec les moyens du bord surtout qu"assurer 1 R1 tout risque a 22 ans ca doit couter 1 bras
-
salut alors moi il m ai arrivé la meme chose que toi mais en sortant la bréle de chez le concessionnaire le jours de l achat :idiot: alors le carenage moi j ai eu de la chance ps touché par contre pour info j en n ai eu pour 25 roro entre le levier le protege poigné (14 roro de levier et 11 de protege... )et le retro j ai pas touché il est un peut rayé mais bon ....aprés a toi de voir par contre c est moi et fait le travail.....
-
Salut moi sa m'est déjà arrivée une fois ensuite j'ai pris l'habitude de laisser mes cale pied arr ouvert et bien les bloquée .
Depuis cette époque la moto était retomber mais les carénage n'ont rien eu ! J'ai juste eu le levier d'embro , la poignée et le retro a+ .
-
Pense a investir d en des tites roulettes de protections...dans ce genre de cas ,ca sert souvent et ca encaisse a la place de ton carenage et carter.... ;)
-
Aie bon courage pour les réparations...
Dans le même style il y a 3 jours exactement. Mes parents viennent de s'acheter un 1300 FJR donc bien souvent à deux sur la moto pour les qq km qu'ils ont fait à présent, Arrivés chez eux, ils se sont mal compris.
Résultats des courses: une ptite égratinure pour la moto, un gros bobo musculaire pour le papa à la jambe et au bras gauches et trtrtrtr (roulement de tambour :o) une double fracture de l'épaule pourla maman et tout ca la veille du départ en vacances prévu en moto!!!!
Héhéhé 8)
-
truc idiot aussi pour faire tomber une bécane à l'arrêt : j'ai testé pour vous, ça marche
Moto sur béquille centrale, je venais de retendre ma chaine et je resserais l'écrous de roue. J'ai vigoureusement donné un dernier petit coup de serrage...vers le haut...et j'ai juste eu le temps de rattraper ma belle qui est partie comme une fleur vers l'avant. Heureusement qu'il y avait la poignée arrière. J'ai réussi à la maintenir en équilibre puis à me mettre sur le coté pour l'empêcher de benner.
Depuis je suis super vigilant au moment du serrage, uniquement vers le bas ou vers l'arrière. :o :-[
-
Pense a investir d en des tites roulettes de protections...dans ce genre de cas ,ca sert souvent et ca encaisse a la place de ton carenage et carter.... ;)
J'ai ouie dire que les roulettes de protection étaient bien éfficaces contre les tits bobos, mais qu'en cas de belle chute, elles pouvaient "attaquer" l'intégrité du cadre, et un cadre à changer...bonjours les sousous!!
Un avis sur ce point?
-
Pour une chute à l'arrêt, le patin de protection ou la roulette évite de gros dégat.
A très basse vitesse (30 km/h), ça protège encore...
Au delà, ça ne protège plus guère. ::)
A grande vitesse les protections ne font pas miracles...
Pour ma part, le patin a rayé le cadre sur 3 mm de profondeur.
La vis qui le fixait sur le moteur a été tordu... :-\
Bref : le patin a niqué le cadre.
Mais est-ce que le cadre n'aurait pas touché sans patin ? :idiot:
-
Bref : le patin a niqué le cadre.
Mais est-ce que le cadre n'aurait pas touché sans patin ? :idiot:
Pitetre que les embouts de guidon auraient limiter le "touchage" s'il n'y avait pas eu la roulette :P ?
Mais ça, on n'le saura jamais :-\ .
-
un petit conseil laisse parler les moqueurs
que celui qui ne s'est jamais etaler a l'arret sorte sa moto plus souvent
Je ne sais pas de qui tu parles car personne ne s'est moqué !! :ugly:
Mais si ta remarque est pour moi, saches que c'etait de l'humour, et que le concerné - thierry3769 - l'a pris comme tel.
:geek:
-
Je ne sais pas de qui tu parles car personne ne s'est moqué !! :ugly:
Mais si ta remarque est pour moi, saches que c'etait de l'humour, et que le concerné - thierry3769 - l'a pris comme tel.
:geek:
[/quote]
non non ma remarque ne visait personne en particulier
mille excuses a ceux qui se sont senti visés
-
Pour une chute à l'arrêt, le patin de protection ou la roulette évite de gros dégat.
A très basse vitesse (30 km/h), ça protège encore...
Au delà, ça ne protège plus guère. ::)
A grande vitesse les protections ne font pas miracles...
normalement les vis des patins doivent (ou devraient lol) avoir un point de rupture, au delà duquel elles doivent se rompre pour éviter de tordre le cadre justement...
donc ouais c'est bien pour des chutes à l'arrêt ou faible vitesse...
après pour le cas de la piste c'est p'têt pas l'idéal, vu que les chutes sont le plus souvent des longues glissades à bonne vitesse, de bonnes protections C/K sur les carters et le cadre devraient être suffisantes et plus adaptées.
en plus sur les glissades, sur route ou sur piste, les patins peuvent se prendre sur un raccord ou autre et être à l'origine de "tonneaux", et donc provoquaient beaucoup plus de dégâts.
-
Je ne sais pas de qui tu parles car personne ne s'est moqué !! :ugly:
Mais si ta remarque est pour moi, saches que c'etait de l'humour, et que le concerné - thierry3769 - l'a pris comme tel.
:geek:
non non ma remarque ne visait personne en particulier
mille excuses a ceux qui se sont senti visés
[/quote]
Pas de problème, ragedvaincre et drumfaz, j'a p'us d'épaule mais j'a toujours mon sence de l'humour :2funny:
-
Pour une chute à l'arrêt, le patin de protection ou la roulette évite de gros dégat.
A très basse vitesse (30 km/h), ça protège encore...
Au delà, ça ne protège plus guère. ::)
A grande vitesse les protections ne font pas miracles...
normalement les vis des patins doivent (ou devraient lol) avoir un point de rupture, au delà duquel elles doivent se rompre pour éviter de tordre le cadre justement...
donc ouais c'est bien pour des chutes à l'arrêt ou faible vitesse...
après pour le cas de la piste c'est p'têt pas l'idéal, vu que les chutes sont le plus souvent des longues glissades à bonne vitesse, de bonnes protections C/K sur les carters et le cadre devraient être suffisantes et plus adaptées.
en plus sur les glissades, sur route ou sur piste, les patins peuvent se prendre sur un raccord ou autre et être à l'origine de "tonneaux", et donc provoquaient beaucoup plus de dégâts.
j'ai teste les deux cas.
chute avec roulette :
juste un demi guidon de peter et pot un peu tordu, et un peu la bulle
chute sans roulette :
radiateur qui s'est detache, carenage tout rape, cadre marque et un peu la bulle
verdict : les roulettes c'est bien mais comme indique, faut avoir un point de rupture, la mienne c'est pete ce qui fait que le cadre n'a rien eu