Hello,
Après plus d'un an sans moto (fichtre que c'est long, je ne souhaite ça à personne ><), je compte continuer sur le chemin du saint Twin et me mettre en quête d'un X1 à partir du mois prochain. J'avais beaucoup aimé mon Forty-Eight HD, vendu à contre-coeur pour cause de changement de continent, et si j'en regretterais la position de conduite "à la cool" j'ai très envie de voir ce que donne le 1200 revisité par E.Buell. Je sais que ce sont des bécanes dites "de caractère" et je compte bien adapter ma conduite en conséquence
Le choix du X1 est esthétique et dû au fait que ce sont les derniers tubs avant les XB.
J'ai déjà eu le plaisir de discuter avec MVA il y a plusieurs mois, et je voulais voir avec les Buellistes (mais pas que !) de Lyon Mot' si vous aviez des conseils à donner pour trouver une bécane en bon état, notamment au regard des vérifications visuelles spécifiques à ce modèle qu'un profane pourrait faire.
J'avais trouvé un super topic sur le forum Buell Passion (vais m'inscrire sous peu) qui parlait du X1 mais ils l'ont effacé :/ Me suis rabattu
là-dessus.
La liste suivante y est publiée :
Que faut-il vérifier lors de l'achat d'un TUB
Tous les pièges des TUBs de 10ans d'âge et de ce kilométrage :
- usure généralisée et prématurée de la partie cycle et du moteur.
- remplacement du pignon de pompe a huile : fait ou pas ?
- remplacement de la courroie secondaire à 35-40000 ?
- remplacement des silenblocs moteur
- disque intermédiaire d'embrayage et disques d'embrayage selon l'usage (urbain/route) entre 40000 et 50000 ?
Comment diagnostiquer une "usure généralisée et prématurée de la partie cycle et du moteur" ? N'ayant jamais roulé en Buell auparavant, je n'ai pas de point de comparaison !
Mon cahier des charges est le suivant :
- Duo obligatoire (faut que ma copine puisse monter dessus tout en sachant que de toutes façons même si je lui installais un fauteuil Pullman à l'arrière elle en aurait marre au bout de deux heures)
- Un truc un minimum fiable parce que je compte en faire mon daily rider et que je ne compte pas me lancer dans une restauration... d'autant qu'avec des mains pleines de pouces... rien n'empêche d'apprendre ceci dit.
Et c'est quoi des jantes "PM" ? J'ai vu qu'elles étaient en alu et que les gens le mette en avant sur les annonces mais je ne comprends pas ce que signifie "PM".
En attendant vos infos, retours, conseils... bonne route à tous !