Tout commence ce samedi matin. Le train de 6h38 pour Besançon va m'amener chez mon vendeur. Je le harcèle depuis bien un mois. Il a LA moto que je veux. J'ai LE budget qu'il veut pas du tout. A force de pleurnicheries, de menaces au suicide, de promesses de bien m'occuper de la belle italienne. Je lui ai telephoné de nombreuses fois a 4h du mat'... Quand il decrochait, il ne pouvait qu'entendre des enregistrements assourdissants de V-60. J'ai suivi sa famille en les menaçants de mille maux...
Et puis, je pense de guerre lasse, haté de se débarasser de moi, avant hier il m'a dit Banco. La claaaaaaasse!!
Bon, commençons concrètement les détails qui fâchent... Le train de 6h38 ne passe pas ce matin. Non c'est un train qui passe le dimanche. Pourquoi j'ai regardé les horaires du dimanche alors que je pars un samedi, me direz-vous. je n'en sais rien. Occupez-vous de vos affaires et reprenons.
Une fois réveillée ma douce et tendre, qui est absolument ravie de troquer sa grasse mat' contre un aller/retour à Besançon, nous voila partis.
Mon vendeur, appelons-le Alain, nous rejoint a la gare. Il est avec la RSV. Mon mutisme devient quasi-inviolable. Idée fixe. Rholalalala, quel objet, quand même. En gris, comme ça, elle est sobre et féline a la fois. Peine à y croire, là... Je suis une nouvelle fois tombé sur un maniaque de l'entretien. Ha les pneus ont encore leurs p'tits picots. Raides de neufs, eux. Bon. Gros moulin Bi de un litre, route mouillée, et pneus neufs, parfait parfait parfait... Bon en tout cas on peut difficilement faire plus d'origine que ça. Des clignos et un PSB, et c'est tout. Ha et une alarme! Coupe circuit? Bon bon bon... (Ca mange pas encore plus les batteries déjà faiblardes, ca?
)
Une liasse de billets déposée a la banque... Alain me tend les clés, me fait voir l'alarme, les boutons, les trucs machins... Ma douce nous quitte en voiture... Je la rattraperais...
Alain, je lui laisse quand même une petite bouteille. La moindre des choses après ce long harcèlement et le prix qu'il m'a finalement consenti!! Il m'a garanti l'état de sa belle, je lui garantis un très bon moment, avec ce St Joseph tout ce qu'il ya de plus réjouissant...
Et nous voila au fameux moment. RigniVROoOÖÖÖVlo'Vlo'Vlo'Vlo'Vlo'Vlo'Vlo'VROAAAAAM'VROAAAAAM.... Rhaaaaa trop bon. Je trouve la sonorité de l'échappement d'origine élégante et bien assez conséquente comme ça. Je peste assez sur les full'Barouf quand j'en entends passer en ville. Celui-là ira très bien. Si je peux me faire plaisir sans emmerder le monde outre-mesure, ca me va très bien.
1re... Alain me fait signe alors que je m'eloigne. J'imagine qu'il doit avoir bien les boules de voir s'eloigner son joujou, qu'il a bichonné 4 ans durant. Ha, voila... Je viens de passer les 17000kms au compteur. Ca fait pas beaucoup, hein? Gnaahahah
Deux/trois virolos de-ci de-là... Pas le temps aujourd'hui de flaner et de tester le chassis plus en profondeur. On a tout le temps, jolie garce, t'inquiète!!
Arrêt ravitaillement. Ha tiens comment on remet les trips à zéro, la dessus. j'appuie sur le A, a tout hasard. Ca fait varier le régime!! Houla ouais ok, je vais lire la notice, moi... Bon pas grave. Repartons. Vite!
Quelques trois heures et demi plus tard, je suis là à écrire. Elle est en dessous de la fenêtre, en attendant que j'aille la mettre dans son garage tout frais dégoté, même pas trop loin de chez moi... Enfin un peu. Mais en ville pas le choix.
Quand je reviens sur pas mal de choses de ma petite vie, une fois que la chose est accomplie, souvent je repense au moment où je me suis dit:
"Je vais faire ça... Je vais bosser là bas... J'aurais une RSV un de ces jours tiens."
Aujourd'hui particulierement, je me fends d'un merci a ma bonne fée, vu que...
Ca y est.
Elle est en bas...
Regardez-moi ça, rholalala c'est beau ces trucs...
Flop.
Bon, y fait beau demain j'espère!!