Bon bon bon ....
vendredi aprèm, donc, décollage de chez moi en 796 avec Sophie sur le dos et un peu de retard sur l'heure prévue.
Beaucoup de monde sur la route pour monter à Dardilly. C'est un peu la galère, mais le monster gère bien le monde sur la route
.
Bref, arrivé au DS avec 15 minutes de retard sur le rendez vous. Mais finalement pas un problème, on me demande aimablement si c'est pas trop genant que me laisser patienter 3 minutes le temps de finir avec un client.
Bah non, au contraire,ça nous permets de poser les cuirs un moment pour se rafraichir et de montrer la bête à la chérie en lui donnant quelques infos, consignes etc qu'on ne lui aurai pas déjà donné la veille au soir au ninka (conseil genre : "tu va grave en chier"
)
bref, une fois les formalités administratives réglées, en avant pour l'essai. moto dehors, moteur démarré, je grimpe, je me cale et c'est au tour de Sophie.
Grâce au scala rider, je l'entend râler et grommeler. "Mais qu'est ce qui se passe ?" "J'arrive pas à monter sur la selle, elle est beaucoup trop haute !!!!"
Bon, ça commence bien
...
correctif par madame: je n'ai pas râlé, j'ai dit que c'était un peu haut pour moi et mes petites jambes et oui j'ai du m'y reprendre à deux fois une fois montée sur la selle arrive le moment de la découverte de la position...
"heu, nan mais ca va pas le faire du tout, je sais absolument pas comment me positionner... J'ai déjà mal au fesses, et je glisse sur toi, nan, mais la c'est chiant hein !!!"
... Bon.
"Est ce qu'on continue ? On essaye de rouler un peu ?"
"oui, bah oui, on est la pour ça, vas-y !"
Départ donc. Tout doucement pour faire le tour du bâtiment.
"oh putain, j'arrive pas à me mettre bien, ca va être chiant !"
"mais non ma chérie, tu verra, quand on va rouler, ca va être mieux. Essaye de te positionner comme ça et comme ça"
"bah oui, j'essaye mais c'est pas confortable !!!!"
Bref. On démarre, direction le rond point et sortie autoroute pour rejoindre la sortie suivante vers Limonest.
"quoi ? Tu va prendre l'autoroute ? Nan, nan j'veux pas hein !!!!!! censuré "mais non, t'inquiète, on ressors tout de suite ! regarde la sortie est juste la, on a même pas besoin de s'insérer"
Une fois passé le monde à la sortie, on peut commencer à rouler, ça avance un petit peu mieux, et on peut prendre quelques jolies courbes avant d'arriver sur Lozane.
Une fois en route, c'est quand même bien mieux. J'ai les commentaires de ma chérie dans les oreilles qui passent que "c'est galère hein !" à "c'est sympas, j'aime bien la position des jambes, c'est pas trop gênant, pis j'suis vachement plus haut que toi alors je vois super bien la route devant sans être obligé de me tordre en deux comme sur le monster"
"mais tu vois pas si compteur de vitesse, si ?"
"non, mais je préfère pas, hein !
"
Et Sophie de continuer : "et elle est vachement plus souple que le monster hein ?"
"oui, je trouve aussi"
"elle vibre moins, elle est plus agréable à l'accélération"
"bon, j'ai pas trop accéléré encore aussi"
"oui, bah c'est bien comme ça, change rien !"
"
"
on continue les tours de roues et j'explique un peu comment elle peut essayer de se positionner. Je sais pas si ca s'entend, mais moi j'ai le sourire jusqu'aux tempes dans le casque. Même si à deux, je suis vachement plus (trop) sur les poignet et que c'est vite douloureux, c'est quand même du bonheur à rouler comme bécane.
Dans Lozanne, y avait un monde pas croyable pour traverser, mais le 848 fait du bruit... et il se remarque.... Alors les gens s'écartent facilement
Pis la, on voit la différence avec le refroidissement à air du Monster. J'ai les cuisses chaudes, mais c'est supportable
Au bout d'un moment, j'me rends compte qu'elle répond plus. je l'ai perdue en route peut être...
"allo ?" "t'es encore la ?"
bah non.... je touche le volume. Rien. Ah bah c'est moi qui n'ai plus de batterie dans le scala rider
je ralentis et j'ouvre le casque pour lui expliquer pourquoi elle m'entends plus et on repart. J'avance petit à petit un peu plus vite. mais comme y a du monde sur la route, ça reste plutot soft.
Demi-tour au rond point puis retour par le même chemin. Y a moins de monde dans ce sens, alors je prends un peu mes aises, et la moto de défaille pas. Elle reste sur son rail dans les virages. Elle est exigeante, mais tellement précise !!
j'ai quelques tapotis de sophie sur le torse une fois de temps en temps à l'entrée d'un virage, signe qu'elle trouve que j'arrive un peu vite, mais ça passe bien.
Une petit accélération dans la montée de limonest pour montrer à sophie ce que le 848 a dans le vente.
ca accélère bien, propre. Et passé 7000 tours, sans prévenir et sans même tirer sur les bras, le diable sort de sa boite et je passe de 110 à 140 en moins de temps qu'il ne faut pour y penser... pfiou, je l'avais pas vu venir celui la
mais c'est bon quand même !!!!!
Retour à dardilly, dépose de la moto.
Ma chérie flippe un peu pour la descente ("tu te mettra sur le bord d'un trottoir pour que ça soit moins bas pour descendre !!") mais finalement, pas de soucis.
Une fois les casques retirés, petit débrif.
Elle est pas enjouée, mais elle est pas dégoutée non plus. Problème de confort et de positionnement sur la selle surtout. Mais comme je le lui avais dit : c'est justement le seul point qui changera si je prends la moto vu que je fais changer les deux selles pour des selles gels et un peu plus grande pour que ce soit moins glissant et plus confortable pour elle.
Résultat des courses..... bah 30 minutes c'est trop court pour se faire une idée. C'était pas déplaisant, mais elle sait pas si elle pourrait tenir une balade parce que la selle glisse tout le temps, et qu'elle arrive pas à trouver une bonne position ("d'un autre coté, lui dis-je, les premières balades sur le monster, tu râlais parce que tu trouvais pas ta position et que la selle glissait un peu trop
").
Donc on décide de retenter l'expérience avant de prendre une décision définitive d'achat ou pas : vendredi prochain, si le temps le permet, on choppe le 848 en début d'après-midi, et on va faire un grand tour (la spéciale LM sans doute) pour rouler sur la machine 1h30 ou 2h, et voir ce que ça donne