Source le Repaire des MotardsA l'automne dernier, la rumeur d'un rachat de Bimota par Kawasaki s'était faite très présente jusqu'au salon EICMA de Milan avec l'officialisation de l'entrée au capital de la marque italienne par le constructeur japonais à hauteur de 49,9 %. L'annonce était accompagnée de la présentation d'un premier concept Tesi H2 mêlant les éléments les plus innovants des deux marques avec le train avant non conventionnel italien et le moteur suralimenté nippon.
A cette occasion, la nouvelle société Italian Motorcycle Investment S.P.A précisait que 200 motos Bimota de nouvelle génération seraient produite dès 2020, sans pour autant préciser la nature exacte de cette première production.
Interrogée par MCN, la société transalpine a confirmé qu'il ne s'agirait pas de la Tesi H2, mais bien d'un second modèle KB4 plus conventionnel. Pour l'heure, seule une courte vidéo présentant le design a été dévoilée, la KB4 n'ayant pas bénéficié d'un véritable concept exposé comme la Tesi H2.
On apprend par la même occasion que la KB4 au design néo-rétro s'inspirant de la première KB1 des années 70 reposera sur le moteur 4 cylindres de 1.043 cm3 que l'on retrouve sur la nouvelle Ninja 1000SX et les Z1000 avec un nouveau cadre à treillis tubulaire typique de Bimota. Le package électronique Kawasaki y sera également conservé.
La seule question qu'on est en droit de se poser: quelle est la plus rapide?
La verte couleur emblématique de Kawasaki ou ... la rouge?