C'est marrant, ce que tu dis sur le réservoir de la TL qui t'empêche de faire corps avec la moto moi j'ai ressenti complètement l'inverse. Sur la TL, j'avais le triangle genou-couilles-genou collé tout du long et parfaitement intégré aux courbes du réservoir ce qui me permettait de bien contrôler la moto avec les jambes. En revanche, sur le VTR, j'ai passé beaucoup de temps à chercher la position qui me permettait le plus d'avoir les bons appuis sur les genoux et les pieds et je suis même pas sûr d'avoir réussi à trouver.
Et vu la forme de la Falco (et de son résé), j'ai bien le sentiment que je serais parfaitement intégré à son poste de pilotage !
Sur le comportement moteur, j'ai beaucoup lu que la Falco souffrait énormément de son bridage mal fait (et du coup, tant pis, si c'est une Falco que j'achète, elle sera débridée et je serais hors-la-loi jusqu'en 2016, pour 12 pauvres poneys de trop... -_-). Je ne sais pas du tout ce que donne la Falco, pas encore essayé, niveau moteur.
J'aurais voulu bénéficier d'une meilleure météo pour mieux profiter de celui du VTR mais je suis pas madame pipi et je ne commande pas aux éléments !
Le 4 cylindres, j'en possède un (K100RS1) mais comme c'est un vieux, il a du caractère !
Je crois que le 4 cylindres japonnais récent (années 90/2000) je pourrais pas... j'ai vraiment besoin de sentir le moteur vibrer et j'aime les sonorités basses et les explosions bien distinctes, je n'aime pas du tout le son plus aigu et très continu des 4 pattes. Et la souplesse, c'est pour les vieilles !
Lune