Ce n'était pas prévus, mais chez KTM ils m'ont gentiment prêté un Super Duke pendant qu'ils prenaient soin de ma SMR
Un petit retour sur cette moto en comparaison avec la SMR :
Alors déjà la moto parait toute petite, hyper compacte, et basse par rapport à la SMR.
Une fois le cul posé sur le bestio, elle est effectivement beaucoup plus basse, les deux pieds bien à plat qui touchent le sol c'est pas mal quand même
Mais première surprise, je cherche les calles pieds ... qu'est ce qu'ils font là bas derrière
Et comme d'hab, mes grosses bottes de supermotard ont du mal à se faufiler entre le calle pied et l'embrayage. En plus ils sont aller mettre un gros réservoir qui m'empêche de m'assoir sur le devant de la moto et qui en plus fait mal ou c... Ca s'annonce mal tout ça !
Trêve de plaisanteries le Super Duke n'a rien à voir avec la SMR.
Côté moteur, difficile de comparer cette super duke d'origine avec ma SMR un peu moins d'origine, mais ça pousse déjà fort avec un sentiment de plus de nervosité pour le Super Duke du à mon avis à la rigidité de l'ensemble.
Côté maniabilité malgré son côté compact, je la trouve nettement moins agile que la SMR, surtout que son faible rayon de braquage est vraiment endicapant
Côté confort, alors là y'a pas photo, un gros gros plus pour la SMR !
Il m'a fallut un peu de temps pour m'habituer à cette position plus typée sportive, et de me rappeler ce que je pu entendre sur le maniement de ce genre de moto. Mais une fois fait, je me suis régalé, à la première courbe je me suis surpris à sortir naturellement le genou avec l'impression d'être sur un vrai rail, sur une moto ultra précise et ne bougeant pas d'un millimètre ! La position et surtout les suspensions y sont pour beaucoup à mon avis. Et je dois bien avouer que j'ai trouvé ça plutôt sympa !!!!
En conclusion ... faut que j'essaie la RC8