Petite précision parce que ca revient quand meme souvent :
- j'habite à 4km de mon boulot (loin en banlieue). Je prends meme pas la moto pour y aller, je roule pas sans équipement (meme pour 4km) et ca me fait chier de passer plus de temps à m'équiper qu'à faire le trajet
- quand je dis aller à Paris, c'est vraiment occasionel (une fois par semaine) pour un concert ou truc du genre. Donc je me déplace pas non plus 'achment souvent en ville/en agglomération.
Pour le VFR, effectivement c'est tentant... ce qui me dérange:
- ca me semble achment gros/lourd
- ca me semble avoir grosso modo 2 fois plus de cylindres que ce que j'aime. Mais il faut que j'essaye pour me faire un avis perso plus détaillé !
Dans l'absolu, je suis pas fan des roadster. Quelque part je me dis que ca doit etre relou de faire des trajets de quelques centaines de bornes sur autobeurk avec un roadster... alors que ca passe tout seul en SV. Et que malheureusement pour encore un bout de temps,ca va faire partie de mon utilisation de la moto pour atteindre des endroits sympas.
Le bon point pour ce qui est de prendre une brele d'occase et moins tape à l'oeil qu'un dayto/848 et consort un peu de kéké, c'est qu'effectivement, j'aurai moins de scrupules/la trouille de la garer en ville n'importe ou (comme je fais avec le sv).
Bref, ca va se jouer au feeling, il faut que je fasse des essais !
=> 848
=> F800ST
=> VFR
=> VTR
=> un roadster (monstro, street/speed triple, ...)
Ca tombe bien, je viens de recevoir un chéquier tout neuf