Auteur Sujet: [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)  (Lu 7553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Clem

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 883
  • sage comme une image ^^
  • Moto: SV650S '99 bleue, plus pour longtemps ? ;)
Hello tous !
Je viens de passer 60000 sur mon fidèle sv, et je me suis dit qu'il était peut etre temps de passer à autre chose (sous peine de me la trainer jusqu'à la mort, peu de gens étant enclins à acheter une machine avec beaucoup de bornes).

Mon cahier des charges est assez simple :
- je veux la meme chose que ma svs, avec un pti truc en plus.
- je veux pouvoir remonter les files comme un goret et slalomer sur le périph' blindé aller à paris de temps à autre histoire de garder une vie sociale
- je veux pouvoirbourriner sur autobeurk, faire des longues distances, histoire de fuir la région et retrouver des gens et des routes sympas voyager un pti peu pour sortir de ma triste banlieue parisienne...  :'(

Bref, histoire d'être dans le coup LM (c'est moi ou tout le monde achète du 3 pattes en ce moment par ici ?), mon premier essai réservé fut un daytona 675 pas loin de chez moi (oui, l'essayer en rhone alpes avec des routes sympa, etc, m'a traversé l'esprit. En meme temps, je voulais l'essayer aussi dans mon cadre actuel).

Premier point, j'avais entendu parler des ptites remontées de chaleur du bestiau. Eh bien je confirme, par une chaude journée d'été (on va pas s'en plaindre non plus...), full cuir (comme d'hab), on a rapidement envie de ne surtout pas faire de surplace... qu'est ce que ca chauffe !!!

Je suis toujours pas plus doué qu'avant coté itinéraires donc j'ai pu tester un peu la bayte en ville le temps de rejoindre une vague nationale puis un brin d'autobeurk. Rien de particulier à dire, mis à part qu'en rouge flamboyant, ca attire les regards, c'est certain (à moins que ce soit ma classe naturelle, ou l'effet "putain, il fait 30° je crève de chaud en minijupe/pti top déshabillé, ce pov' gars est tout en cuir"  :2funny:).

Ca permet aussi de confirmer que le sv, meme s, n'a rien de sportif. La position sur le dayto est... comment dire ? La selle est bien plus haute et l'appui sur les poignets se fait sentir en 1h d'essai. Pas gégé en ville.

Coté moteur, eh bien... ca siffle, ca ronfle, c'est tout simplement jouissif  >:D J'ai été supris de constater que tout était d'origine sur ma machine d'essai. Avec un silencieux de kéké, ca doit envoyer du très, très lourd !
Le fait d'avoir pas mal de peche et une bonne plage moteur permet de ne pas changer de rapport en ville. Par contre, c'est rikiki coté frein moteur. Moi qui n'use pas mes plaquettes sur le sv (je fais tout au frein moteur, pratiquement), je sens qu'il faudrait que je réapprenne 2/3 trucs.
Heureusement, pas de virolos secs donc pas de conduite trop sportive, j'ai pas eu le temps de me faire aussi peur que lors de mon essai de bandit 600 dans les monts du lyonnais.

Sortie des agglomérations, il est temps de voir ce que ca donne en montant dans les tours (et il y a pas mal de marge, le rupteur est achment plus haut que ce à quoi je suis habitué !). Bon... pas de réel enchainement de virolos à me mettre sous les pneus, mais j'ai quand meme pu me faire une idée là dessus. Ca freine fort, ca rassure coté stabilité, ca pousse... C'est... terriblement efficace. Par contre, les zones de bitume pas gégé remontent direct dans les poignets, c'est certain.

Petit passage par l'A15, circulation pas trop dense, "allez, ouvrons un peu plus pour voir". Eh bien j'ai vu... avoir quelques chevaux de plus et une boite qui tire plus long: saylemal. J'ai jamais passé la 6 ni meme la 5 (le bruit à plus haut régime est tellement sympa...). J'ai comme l'impression que ma vitesse de croisière (déjà pas forcément raisonnable) prendrait quelques 10aines de km/h bien trop facilement avec ce genre de jouet... :/


Mon sentiment final :
- c'est bel et bien une pistarde, pousse au crime, pas confortable, etc  :-X
- c'est bel et bien un beau jouet, assez jouissif  :top:
- 3 cylindres, c'est bien, mais le bi ca semble vraiment etre mon truc...

Pas forcément adaptée à ce que je recherche au final, sauf à faire pas mal de concessions. Je ne dis pas que ce n'est pas pour moi, mais autant en allant faire l'essai, je me suis mis en condition psychologique pour ne rien signer immédiatement, autant après l'essai, j'étais pas pret du tout à signer. Va falloir essayer d'autres choses et réchéflir !

Dans la liste des candidates:
- 848 : je me suis décidé à l'essayer malgré tout, même si ca sera pire que le dayto je pense coté "machine de piste pas adaptée à mon utilisation". Mais faut se faire plaisir, non ? Et c'est vrai que le facteur "je me crève le c*l au taff, j'ai largement le droit de m'acheter un jouet sympa" joue beaucoup dans ma recherche actuelle.
- sprint GT : je pensais essayer, mais... pour l'avoir revu de près à la concession: "oh my god tout ca ?!?" C'est énorme comme brelon, je pourrais pas utiliser ce gros truc au jour le jour...
- VTR : Céti pas un gros bi, dans l'esprit du sv ?
- VFR : Une des machines qui me faisait rêver quand j'étais gosse... ben oui, faut rien se refuser :)
... d'autres idées ?

Sinon, je gardera le SV comme "utilitaire" pour par ici, et je prendrai un dayto planqué dans un garage en rhone alpes  >:D


Prochains essais dès que j'aurai trouvé un pti moment... et des idées pour savoir quoi essayer ! Toute suggestion sera la bienvenue :)
Ce sera 848 dans la semaine/we prochain, mais sans conviction - je m'attends au meme constat qu'avec le dayto, voire pire
Posté le: 27 Juin 2010 à 17:16:25
Et parce qu'une image vaut mieux qu'un long discours :

Dommage, j'aurais bien aimé que ce soit utilisable aussi comme ca ;)
En exil...

Hors ligne didlawowo

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1835
  • Moto: blue and white
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #1 le: 27 juin 2010 à 17:43:30 »
pour avoir tester les deux j'ai trouvé le 848 plus sympa niveau position que le dayto (moins radical), apres il est clairement difficile à trouver en occasion et beaucoup plus cher (mais je les compare meme pas, le dayto est une super bécane, mais n'a pas l'aura de la 848 pour moi :) )

apres pour rouler à paris honnetement quel interet de prendre une sportive ? quasiement aucun, à part attirer le regard des parisiennes :D ?

tout dépend ce que tu veux vraiment faire à paris, une GT c'et pas mal, mais pour faire de la ville un 1200GS me semble pas mal, ou ce genre bécane, qui te permettra l'arsouille (si si), la maniabilité et puis pour rouler loin.

Après si tu veux rester en bracelet, bah...un rsv4 ? :D


Aleph

  • Invité
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #2 le: 27 juin 2010 à 18:05:16 »
J'ai beau ne pas aimer ça du tout, faut avouer que les GSX-R (surtout la 750 qui allie un poids assez réduit mais plus de couple que la 600) sont franchement confortables pour des sportives.

Sinon, la CBR 600 RR, assez "relax" aussi par rapport aux autres.

Hors ligne didlawowo

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1835
  • Moto: blue and white
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #3 le: 27 juin 2010 à 18:30:12 »
oui sauf que le monsieur il veux un twin (pas difficile le gars), alors à moins qu'l enleve 2 bougies ca limite :p

Aleph

  • Invité
oui sauf que le monsieur il veux un twin (pas difficile le gars), alors à moins qu'l enleve 2 bougies ca limite :p

Un mec qui veut un twin, je peux rien faire pour lui  :idiot: :geek:

Abalam

  • Invité
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #5 le: 27 juin 2010 à 20:23:41 »
la protection de la bulle à partir de 110 130 est-elle bonne ?  :)

un essai plaisir ça vaut le coup  :top:

Hors ligne Goyakla

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 9083
  • On the road again...
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #6 le: 27 juin 2010 à 20:44:19 »
Tu devrais regarder du côté des allemandes : F800 R/S/ST/GS ;)
Il n'y a pas de bonne monture pour voyager. Il n'y a que celle avec laquelle tu te sens bien et dont tu acceptes les contraintes. Mélusine Mallender.

Hors ligne Clem

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 883
  • sage comme une image ^^
  • Moto: SV650S '99 bleue, plus pour longtemps ? ;)
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #7 le: 28 juin 2010 à 03:34:30 »
Juste pour préciser... je veux pas une sportive pour rouler à paris (d'autres s'en chargent pour moi !). Je veux une machine qui ait pas peur de l'autobeurk, parce que je me trouve assez régulièrement à faire des bornes pour aller voir des potos et/ou voir des routes sympa.

Après, c'est vrai que la majeure partie du temps ou je me sers de ma monture actuelle, c'est pour faire les 30 bornes qui me séparent du centre de Paris. Donc voie express, périph', un poil de ville et hop, finitto.

Les bracelets, je m'en cogne. Le fait que ce soit une sportive, l'allure, aussi (enfin, c'est mignon quand meme un 848 et un dayto  :love:).

Coté protection de la bulle sur le dayto, j'ai eu un peu peur en montant dessus parce qu'elle me paraissait nettement moins protectrice que sur le sv. Faut dire que se mettre en position sportive en ville, c'est... chaud  :idiot: et du coup j'étais le plus droit possible. Une fois sur l'autobeurk, j'ai pas eu de soucis à cause du vent (j'étais déjà moins droit ;) ). Après, j'ai pas non plus fait un long trajet donc je peux pas dire.

Plutot un bon point si le 848 est moins exigeant coté position. J'avoue avoir été quand même surpris/déçu à ce niveau sur le dayto, du style "ouch, je crois que je pourrais pas enchainer 600 bornes comme ca, sauf à me faire greffer des poignets ou à rouler largement trop vite pour etre porté par le vent".
Bha, 848 en occase effectivement les rares que j'ai vus m'ont fait penser "ok, donc vu la différence de prix, quitte à craquer mon slip, autant prendre une neuve". Pour le dayto, c'est pas non plus la folie sur les occases, meme si ca se trouve.
De toute facon, 848 ou dayto je prendrais en neuf je pense. Le coté craquage de slip, je bosse pour vivre, je vis pas pour bosser, toussa toussa...  ;)


Sinon, coté bi... ben... je sais pas, c'est tellement différent d'avoir des cylindres en plus, j'ai vraiment pas l'habitude ! Je suis pas puriste ni complètement opposé au fait d'en avoir plus, mais... je suis tout perdu sur une machine comme ca, et ca me ferait mal de me ruiner pour une monture neuve et au final me dire "en fait je confirme, ca me botte pas".
Pour la bonne cause, j'irai essayer effectivement la concurrence en 4 cylindres aussi, mais je ne m'attends pas trop à avoir de bonnes surprises, c'est tout ::)

Pas con d'aller voir chez BM... même si j'ai peur de pas être autorisé à franchir le seuil de la concess', vu que j'ai pas encore de cheveux blancs  :2funny:

Bref, essai 848 dès que possible, essai des jap' et des teutonnes par la suite. De toute facon, je suis pas pressé pour acheter, je suis juste décidé à changer !
Merki pour vos conseils :)
Posté le: 28 Juin 2010 à 02:25:48
eh ! J'ai regardé un peu la gamme BMW, effectivement, je pense que j'essayerai bien un F800ST... et un HP2  8)
En exil...

Hors ligne mickey

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 6891
    • casimages
  • Moto: l'Ainée
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #8 le: 28 juin 2010 à 04:07:56 »
salut clem,

Pour paris un tmax devrait te suffire...  :2funny:


...sinon dans le même style qu'un hp2 en beaucoup moins cher tu as la KTM superduke, ESSAI LA! :love:

Hors ligne fredingue

  • SuperModo
  • LyonMot' accro
  • *****
  • Messages: 17899
  • Bientôt chez moi...
  • Moto: 2500 cm3 de Teutonn's et 650 de sushi
salut clem,
Pour paris un tmax devrait te suffire...  :2funny:
...sinon dans le même style qu'un hp2 en beaucoup moins cher tu as la KTM superduke, ESSAI LA! :love:

Si tu as envie de te le faire voler rapidement, oui tu peux acheter un T :( :(
Le Katoche :top: :top: :top:

Hors ligne Goyakla

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 9083
  • On the road again...
salut clem,
Pour paris un tmax devrait te suffire...  :2funny:
...sinon dans le même style qu'un hp2 en beaucoup moins cher tu as la KTM superduke, ESSAI LA! :love:

Si tu as envie de te le faire voler rapidement, oui tu peux acheter un T :( :(
Le Katoche :top: :top: :top:

La KTM se pique au moins autant que le Tmax, question de "mode" :-\
Il n'y a pas de bonne monture pour voyager. Il n'y a que celle avec laquelle tu te sens bien et dont tu acceptes les contraintes. Mélusine Mallender.

Hors ligne didlawowo

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1835
  • Moto: blue and white
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #11 le: 28 juin 2010 à 08:58:13 »
sinon si tu veux vraiment craqué tu prends un 1200 multistrada, tu pourra pourir des 848 et compter les paquerettes sur les bords de route.

Hors ligne alexandre1507

  • LyonMotards
  • Semi Pro
  • ****
  • Messages: 817
  • mode balade permanent
  • Moto: un pocket bike monté sur une catapulte
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #12 le: 28 juin 2010 à 11:32:05 »
Hello!

LA f800R est une super machine (mon ancienne) mais elle a
Posté le: 28 Juin 2010 à 11:26:59
Bon désolé, ma main a rippé... :-[

Je disais que la F800R est une superbe machine très confortable, bonne voyageuse, rassurante et avec un moteur assez pechu. Malgré toutes ses immenses qualités, elle a un défaut: un creux moteur à 4000-5000 tours qui, si visiblement tu es comme moi très habitué aux bi, peut devenir agaçant à l'usage. Genre tu roules pis tu veux doubler, là tu mets la poignée à toc et tu te retrouves avec un petit coup de mou avant qu'elle parte, de manière très linéaire.
Donc c'est une excellente machine qui correspond à ton besoin je pense, mais elle est très aseptisé et son moteur est vraiment linéaire donc pas des masses de sensations.
Si tu veux des sensations pures, as-tu pensé à un monster (796 qui vient de sortir par exemple?? ou un 1100 si vraiment tu veux de la patate)
J'ai le 1100 et c'est vraiment ultra jouissif, moteur pechu et brutal qui ne ménage pas. LEs 796 doit etre plus civilisé je pense. Par contre c'est moins confortable (surtout pour le passager).

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Hors ligne doups

  • LyonMotards
  • Pro
  • *****
  • Messages: 1436
  • Moto: Ducati Hypermotard 1100 evo sp corse
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #13 le: 28 juin 2010 à 13:02:23 »
ya la tuono ou la rsv aussi que tu peux essayer, dans la meme ligne que le vtr ou sv 1000, mais en qd meme plus joli et plus italien :)

tu pourras trouver plein d'infos la http://www.aprilia-v60.com/


« Modifié: 28 juin 2010 à 13:06:13 par doups »
"Venez pas m'emmerder avec vos critiques sur les italiennes, mes critiques sur les japonaises sont pire"

Hors ligne Ben

  • LyonMotards
  • LyonMot' accro
  • ******
  • Messages: 9105
    • Manouch' Garage
  • Moto: Un truc souvent en panne mais qui watt!!
Re : [CR] 1er essai pour trouver la remplacante (daytona 675 inside)
« Réponse #14 le: 28 juin 2010 à 15:40:28 »
Si tu essai un 848 essai un streetfigher. Les modèles 2009 se négocient bien.  >:D