La traduction made by Moto-Station pour les fachés avec l'anglais...
"Nous avons produit d'incroyables motos depuis 1983 avec notre équipe, dans l'état du Wisconsin, des motos de 1er rang. C'est donc avec émotion que j'annonce que nous ne serons plus en mesure de produire des motos sous la marque Buell. Cela a été un honneur de travailler avec mes employés et fournisseurs et nous avons été à l'origine de nombreuses technologies (centralisation des masses dédiée, système de freinage ZTL, réservoir d'essence dans le cadre ...). En septembre 2009 s'est clôturée une saison en compétition à notre plus haut niveau (AMA Pro), face à des grandes usines japonaises entre autres, où nous avons prouvé à tous que notre technologie était de premier rang.
J'ai eu l'opportunité de rencontrer de nombreux motards Buell et il s'agit là d'un groupe de passionnés et d'hommes libres. Je regrette que nous ne puissions plus produire de nouvelles motos. Harley-Davidson assurera le SAV des produits Buell que vous soyez déjà client ou un nouveau client. Ils produiront également les pièces au détail. Nos distributeurs se retrouvent donc avec un nombre limité de machines, si vous voulez vous en procurez une, prenez contact dès à présent. Ce sont des machines réellement superbes avec une vraie technologie et un passé derrière.
Je serai toujours fier de cette petite entreprise, de motos américaines, qui a su se faire une place à l'échelle mondiale et qui avec de profondes innovations, a su produire quelques-unes des meilleures motos ayant existé. Nous avons prouvé qu'un petit groupe de personnes passionnées et inspirées pouvait être compétitif face aux géants de l'industrie.
Personnellement, je continuerai à explorer comment travailler avec Harley-Davidson pour apporter toujours de nouvelles technologies aux motards. Que vous puissiez rouler avec fierté vers le futur et que les routes qui s'ouvrent à vous soient aussi riches en aventures et gratifiantes qu'elles l'ont été pour moi au cours des 26 dernières années."
Erik Buell.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BUELL serait donc mort.... vive BUELL....
Merci pour tout Erik, à nous maintenant de faire vivre ton si joli rêve, notre belle réalité à nous...