Hello !
Comme certains l'ont déjà vue et le savent, j'ai vendu en août dernier ma fidèle Gladius, volée puis récupérée / réparée...
Entre temps j'ai déménagé, avec l'envie de mettre une parenthèse entre la moto et moi, les risques, les copains qui disparaissent... Et puis voila, je me suis dit : "Merde, on à qu'une vie !" alors je suis partis en quête d'un beau bicylindre, italien initialement avec la belle SF 1098 S de Supercraquotte !
Mais voila, le destin en fit autrement, dépenses mécaniques imprévues, mariage en fin d'année... Le budget n'était pas au rendez-vous, et j'ai décider de laisser tomber.
Un beau matin de janvier, ma chère et tendre me dit : "Marrant, tu regarde plus les Buell sur leboncoin depuis un bail", signe du destin ou pas, je me suis souvenu de mes premiers amours, avec un essai pas très convaincant sur une XB12.
Et la je me souviens de cette mal aimée, cette 1125 CR à la plastique difficile... Mais bon, j'aime les moto moches. Pas fiable était réellement un critère d'achat, vu le peu de bornes que je fais par ans.
Je vais en voir une sans grande conviction et là, la révélation, en vrai, cette machine en impose, j'adore l'allure qu'elle à, et le bruit du rotax. Après l'essai, je suis clairement amoureux, je décide d'en rester là et de laisser passer le temps pour voir si c'est un achat coup de cœur ou une lubie.
Une semaine plus tard je repart avec la belle, qui est maintenant au chaud dans mon garage.
Quelques photos, qui ne reflètent pas sa "gueule", à voir absolument en vrai !
Le comportement, j'en parle pas, partie-cycle incisive, moteur rageur, electronique impressionnante, et pas d'aide au pilotage.
Le frein avant à un mordant exceptionnel, avec cet unique gros disque avant pincé par un étrier 8 pistons.
En bref :
170kg
146cv
Une banane qui ne quitte pas mon visage depuis que je l'ai.
Et comme tous les maniaques, j'apprécie la transmission par courroie qui ne me dégeulasse pas la jante arrière, pratique d'avoir les mains propres quand on pose le U !
Bientôt le rincage !