Ben tu vas essayer la mienne, comme ça tu verras
mais tu éviteras les ronds points graisseux stp
Pas beaucoup de recul pour l'instant,que du positif à part les suspensions qui rament en rythme un peu élevé...(je suis réglé au plus dur mais en même temps 14ans et tout d'origine...).
Le dual cbs (freinage couplé) est efficace et le V4 volontaire;le poids se fait oublier en dynamique.
Par contre, même avec la selle d'origine, tu gobes 500kms d'alpes sans te rendre compte de rien.Pas de douleur au c*l,aux cuisses ou aux genoux comme ça peut arriver avec le tuono.
Mais je vais surement pas le piloter pareil...
Avec le '98 tu atteins les 300km avec un plein (allélujia!), à mon avis tu dois pouvoir faire un poil plus avec les '2000,2001.
Les points à surveiller: le régulateur de tension,principal problème de ces modèles, éviter celui d'origine mais il est souvent changé par les propriétaires.
j'ai trouvé ça aussi: "bien cache par le cadre et la graisse amenée par la chaîne, le patin de chaîne ou coulisseau de chaîne après 40.000km est usé à l'endroit de l'axe du monobras et ensuite la chaîne lime petit à petit le monobras jusqu'à arriver sur l'axe . Personne ne le voit et un jour adieu monobras..."
le lien ou bcp de choses sont dites:
http://www.vfr-cdf.com/index.php?file=Page&name=FAQ-VFR#Quelles_sont_les_op%E9rations_deAprès au niveau des millésimes, j'ai lu qu'il fallait préférer des modèles à partir de 2000
"En 2000 antidémarrage codé, pot catalytique, refonte de l'électronique d'injection et une baisse notable de consommation (de 11 à 20% selon les essayeurs).
En 2001 modifications mineures dont le régulateur de tension qui posait des problèmes récurrents sur les modèles précédents."
Le lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_VFR#VFR_800_Fi_RC46_.281998_-_2001.29L'avantage de ce type de brèle est la fiabilité bien sur, mais aussi car ce sont des motos de passionné, souvent bichonnées.