Salut la clique .
Figurez vous qu'hier j'ai enfin décidé d'essayer la ptite street triple et la groosse super duke.
Commençons par le commencement .
La veille; ma douce , mon petit et moi sommes allé chez Triumph Lyon.
Arrivé au magasin, j'entre et
surprise pas de grand chauve avec une gueule de 6 pieds de long qui t'ignore
mais un aimable vendeur qui me demande ce que je désire:
" heu bonjour msier c'est pour prendre rdv pour essayer un street triple." Et oui fo prendre rdv si on veut chevaucher un anglaise.
Rdv pris demain matin 10h15 le temps qu'ils préparent la meule.
Aussitôt sorti de chez les rosbifs, je dis à ma douce " tiens et si j'essayais un gros katoche"
aussitôt dit aussitôt fait , la ptite famille trace jusqu'a Ktm.
Arrivé chez KTM même cérémonial .
Je vous passe le petit tour chez Harley histoire de parler à mon futur concess et vla ti pa qu'il m'emmenne voir les futurs locaux de DUCATI .
On passe par l'atelier qui viens de recevoir ses peintures de guerre (mur blancs avec les petits liserés rouges qui vont bien) puis on entre dans le batiment qui va devenir le future store.
Hallucinant la place qu 'ils vont avoir , une surface bien 3 à 4 fois plus grande que l'ancien store ( ducati à déja prévu le mobilier et l'habillage un truc de dingue) mais je m'égare revenons aux essais.
Le jour j, j'arrive chez triumph entre dans le magasin , patati patata permis de conduire et chèque de caution :3000 € qu'il me dit avec le sourire
, houla va pas falloir déconner sa fait chère la matinée.
On sort, et me présente la belle dans sa livrée verte.
M'explique qu'il faut débrayer pour démarrer et c'est tout .
J'enfourche la britone, règle les rétros et tourne le guidon et put... sa braque pas cette brèle, commence bien.
J'appuie sur le démarreur et direction Mont Verdun et ces virages.
Premières impressions, oula c'est tape cul, j'aurais pas dit.
J'enquille la ligne droite en ouvrant un peu (poignées des gaz souple et sensible) ,prend quelques trous (suspattes sèches mais bon feed back ).
Je prend direction Limonest oula gaffe c'est 70 (heee on voit pas le compteur comment qu'il est ptit et ke sa brille ) bon pas grave, je me cale à 70 un instant zieute le compte tour (4000 tr en 4 tiens c'est pratique l'affichage du rapport engagé) et me cale au compte tour (très visible heureusement).
Arrivé au pied du verdun les choses sérieuses commencent .
D'abord un ptit tour tranquille histoire de repérer les pièges multiples (graviers ,gosses en vélos , gendarmes planqué (histoire vécu) et j'en passe.
Je fais une descente plus rapide mais pas trop, test les freins ouhha sa freine fort avec un bon feeling on pourrait ce permettre de retardé ces freinages en entré de courbe
, calme toi pense au 3000 E de caution
.
Allez j'attaque plus fort maintenant, perso, j'ai pas regardé la vitesse et le compte tour trop occupé à regardé devant.
Alors; et bien c'est calme jusqu'a 4000 5000 puis si on ouvre grand l'élastique se tend et vous propulse dans un bruit de turbine trop jouissif, la tenue de route, sa tiens le pavé et très sain de sensation ,vous l'emmener du regard je vise le point de corde et je my tiens super saine de chassis c'est pas pour rien que sa soeur à été élue meilleures sportive.
Retour à la concess en passant par le haut du Mont (oula il colle vachement à la roue le garde boue y a plein de graviers qui cogne ).
Mes imppresions: petite moto super sympa avec un super chassis, des freins d'enfer et un moulbifs détonnant, par contre rayon braquage nul, compteur illisible (parait que sa va mieux avec le saute vent en option) pas pratique par les temps qui cours, très dure de suspension .
Note perso ,le levier d'embrayage n'est pas très dure (bon point) moi qui à des problèmes de mains gauche.
J'ai essayé la grande soeur (1050) et j'ai largement préféré (plus de couple à bas régime ).
2éme acte direction KTM.
Je vous passe les formalitées, venons en au fait.
Alors la katoche c'est un truc de dingue.
Sa pousse comme pas possible,c'est rugueux, brutal, viril, sa vibre comme un vibro autrichien (tiens il font des vibros les autrichiens), un freinage de malade,un embrayage dure ,une patate démoniaque
,
C'est clair, c'est une véritable usine à sensations, sa tiens le pavé ,se dirige super facilement malgré le poids ressenti.
Pour conclure, je dois le reconnaitre c'est pas une moto pour les petits joueurs (dont j'en fais partit merçi la KTM de m'avoir ouvert les yeux), c'est un pousse au crime permanent mais mon dieu que c'est bon.
En résumé: un VRAI moteur ( viril, rugueux,brutal et j'en passe), un chassis imperturbable, des freins top et une gueule comme seul savent faire les autrichiens mais c'est pas une moto pour moi.