Ca faisait plusieurs mois que ça me demangeais, alors hier avec Fredingue, on est aller essayer la rsv4, à Fontaine chez Continental motorcycle sur les conseils de Kyung.
On arrive ches le concess et nous sommes accueillis par Lionel, un mec vraiment mais vraiment comme ça
, qui nous dit que c'est possible d'essayer mais qu'il n' a que la factory à l'essai...bof on s'en contentera. alors après avoir rempli les papiers, un cheque de caution, il prefère qu'on partent chacun son tour seul.
Il me la démarre et la bête s'esbroue avec le joli son de v4, à noter qu'elle a un pot léovinci.
Première impression quand je monte dessus, elle est vachement haut perchée, à mon avis les moins de 1.75m auront du mal à poser les 2 pieds à terre ( je fait moi-même 1.78m ), par contre la position de conduite est un peu moins contraignante que sur le r6. Le reservoir est assez fin, les jambes sont bien calées à l'interieur.
1ère est là le son change avec l'ouvetrure de la valve est c'est parti direction la monté vers Engins.
arrivé au premier virage, je me méfie quand même j'aimerais bien récupérer mon chèque et pourtant j'ai une impression de facilité, la moto s'inscrit presque toute seule je pose mon regard et elle y va, sans forcer, je sors du virage en 3 à 6000trs, l'habitude du 600 creux comme le cerveau de mickael Vendetta, je visse la poignée et la moto me catapulte au virage suivant à une vitesse impressionnate mais sans violence.
Plus les virages s'enchainent et plus je prends confiance, oublié le cheque qui m'attends, je prends un pied énorme comme j'en ai jamais, mais je dit bien jamais pris, je pose le genoux à droite, à gauche et pourtant j'en ai essayé des motos. Elle repart en 2, en 3 en 5, à 2000trs, à 5000 trs, il y a des chevaux partout, du couple à n'en plus finir.
Je comprends pourquoi Lionel à voulu qu'on partent chacun son tour, parce qu'on se prends très rapidement au jeu, elle est très rapide à prendre en main, il m'a fallu 5/6 virages pour avoir eu l'impression qu'elle avait été faite pour moi, pour preuve j'ai suivi 2 motards dans la montée, dont une benelli 899, et bien je les aient suivi sans forcer, j'aurais pu aller beaucoup plus vite.
Concernant le freinage, c'est bien simple j'ai freiné tous le long avec un seul doigt, à mon avis si j'avais mis les 3 autres sur le levier, j'aurais enfoncé la roue dans le bitume, la selle est un vrai bout de bois, et en ville c'est une vrai fournaise, mais bon perso je lui pardonne parce que vraiment ce moteur et le meilleur moteur que j'ai essayé, le chassis est top, elle à une gueule d'enfer, bref je suis concquis et il devrait bientôt en avoir une dans mon garage.
Ils ont interraient de se reveiller au pays du soleil levant parce que là , ils ont pris une sacrée claque.