Bonjour,
Je vais enfin récupérer un garage pour remettre en état ma FJ1200ABS de 1993 et 89 000 km:
- un joint spi qui fuit (pourtant, il n'a pas beaucoup de km, mais il a de l'age, je ne roule plus beaucoup)
- patin de chaîne de distrib (là faut sortir le moteur sur la FJ
- jonction collecteur-pot coupé à raz (les 4 pattes à la sortie du collecteur sont bouffés par la rouille, alors que le reste est correct vu l'age et le km)
vu l'age de la moto et qu'elle n'est pas impeccable, le faire faire risque de me coûter très largement plus que la valeur de la moto.
je suis nouveau dans la région. Ou puis-je trouver les pièces à des prix corrects ? Je suis dans le sud ouest lyonnais, entre ABRG Motos à Vourles et alfredmoto à Pierre Bénite. Que faut-il commander en même temps ? Les caches poussières, d'autres éléments ? Quelle huile est plébiscité ? J'ai mis un fois de la Ipone et je ne recommencerais pas, elle n'a pas tenu 10 000 km.
Pour le collecteur, vaut-il mieux en trouver un autre ou ressouder celui là. Est-ce que cela va tenir ? Sachant qu'en soudure, je ne suis pas très bon et que j'ai donner mon poste à souder lors d'un déménagement, ou puis-je trouver quelqu'un qui fasse du bon boulot pour pas cher (en général, on trouve le contraire...) ?
Pour info, j'ai la RTA du FJ première version. j'ai déjà fait pas mal de mécanique (par exemple, restauration partielle d'une XS850 de 1980, joints spi de fourche, polissage de la fourche, refait la selle, nettoyage des pistons freins et changement de tous les joints, réfection d'un moteur d'une Polo diesel (rectification culasse (ext), tarrage injecteurs (ext), changement segments, pallier de vilebrequin + nombreux joints + changement disques/plaquettes et remplacement plusieurs rotules sur le train avant).