Je tenterais quand même déjà de faire tourner ta protection juridique, ça sert justement à ça.
Je pense qu'ils vont te dire de faire un courrier recommandé avec copie de ta carte grise et ta facture d'achat. En expliquant gentillement que tu as acheté telle moto à telle date, avec 1ere immatriculation à telle date. Que la garantie part à la date de première immatriculation (si le conseil juridique peut te donner l'article de loi là dessus c'est essentiel à mon sens), que tu n'as pas connaissance de cette remise pour garantie plus courte que prévue. Dans ce sens tu es dans ton droit, tu demandes remboursement des frais de mécano (copie facture) et du présent recommandé. Mise en demeure de régler ça sous 15 jours, faute de quoi saisi des autorités compétentes, Gros poutou sur les fesses. (je commence à avoir du métier dans ce genre de courrier...)
Accessoirement, si quelqu'un sait me sortir le texte de loi sur ma garantie légale lors de l'achat d'un véhicule à un professionnel, je suis preneur. Dernière fois que je m'étais renseigné, il n'y avait rien de carré.
Edit: en plus des remboursements tu demandes aussi que l'information au niveau de la date de début de garantie soit mise à jour à la date de mise en circulation. Tu en as rien à cogné de leurs histoires internes.