0 Membres et 7 Invités sur ce sujet
Arrêtez moi si je dis une connerie mais ton vase d'expansion, il a une surface libre.. donc en contact avec l'air. Si je vais plus loin, de même que le liquide dans le bidon, ton liquide dans tes durites, etc... s'oxyde également. Donc il faut le changer régulièrement? Ca me parait bizarre cette histoire sur le principe. Dans les faits, je veux quand même bien vous croire
Arrêtez moi si je dis une connerie mais ton vase d'expansion, il a une surface libre.. donc en contact avec l'air. Si je vais plus loin, de même que le liquide dans le bidon, ton liquide dans tes durites, etc... s'oxyde également. Donc il faut le changer régulièrement?
Citation de: Chatoone le 23 avril 2008 à 22:43:31Arrêtez moi si je dis une connerie mais ton vase d'expansion, il a une surface libre.. donc en contact avec l'air. Si je vais plus loin, de même que le liquide dans le bidon, ton liquide dans tes durites, etc... s'oxyde également. Donc il faut le changer régulièrement? Le volume d'air dans le vase est a mon avis assez faible pour ne pas communiquer trop d'humidité. Je pense que c'est plus l'échauffement et la perméabilité globale du système qui joue.D'ailleurs à ce propos qqun sait à quoi sert le souflet sur les couvercles de bocaux de liquide ? Ca servirait pas à combler la perte de volume de liquide et éviter l'aspiration d'air par hasard ? Ou bien ça sert juste à assurer un niveau constant pour des question de "déjaugeage" ??
D'ailleurs si vous faites votre niveau de liquide alors que les plaquettes sont usées, n'oublier jamais de vérifier (voir d'en enlever) quand vous changerez vos plaquettes, car avec l'épaisseur de la plaquette le niveau remonte dans le bocal.
Est-ce que je peux encore utiliser ce liquide pour vidanger ma ZX6, car j'ai entendu dire qu'un fois la bidon ouvert le restant est bon pour la poubelle?
Si j'ai bien compris ta question, oui tu peux en acheter en grande surface sans risques ... Respecte bien les préconisations constructeur sur l'indice DOT a utiliser
ma réaction a été de dire la même chose, il s'est contenté de sourire et hausser les épaules
Citation de: YahourtNature le 24 avril 2008 à 16:54:23Citation de: Chatoone le 23 avril 2008 à 22:43:31Arrêtez moi si je dis une connerie mais ton vase d'expansion, il a une surface libre.. donc en contact avec l'air. Si je vais plus loin, de même que le liquide dans le bidon, ton liquide dans tes durites, etc... s'oxyde également. Donc il faut le changer régulièrement? Le volume d'air dans le vase est a mon avis assez faible pour ne pas communiquer trop d'humidité. Je pense que c'est plus l'échauffement et la perméabilité globale du système qui joue.D'ailleurs à ce propos qqun sait à quoi sert le souflet sur les couvercles de bocaux de liquide ? Ca servirait pas à combler la perte de volume de liquide et éviter l'aspiration d'air par hasard ? Ou bien ça sert juste à assurer un niveau constant pour des question de "déjaugeage" ??Alors la très bonne question que ce soufflet.Un ami qui est passer par dessus sa moto nous a montrer l'importance de cette pièce. Il laisse un volume d'air (calculé) en cas de surchauffe du liquide => il prend plus de place, sans ce volume d'air compressible, avec l'échauffement le système se met a freiner tout seul brutalement.Lui avait mis trop de liquide dans son bocal, il est allé rouler dans les Alpes, dans une descente tout a bloquer et il a finit quelques dizaines de mètres plus loin. Il lui a fallut plus de 6 mois avant de pouvoir remarcher.D'ailleurs si vous faites votre niveau de liquide alors que les plaquettes sont usées, n'oublier jamais de vérifier (voir d'en enlever) quand vous changerez vos plaquettes, car avec l'épaisseur de la plaquette le niveau remonte dans le bocal.