bon alors suite de l'aventure après investigations :
- il y une petite fuite sur le dessus de la pompe à injection. voir image. du coup, le moteur démarre un peu comme un epatate surement du à la prise d'air sur la fuite. Je pense que les vibrations important du moteur quand il est chaud doivent venir surement de là car quand j'accélère un poil à l'arrêt comme pour augmenter le ralenti moteur, les vibrations cessent.
y clique sur la photo...
Donc si vous connaissez un garage spécialisé en diesel sur lyon, je veux bien l'adresse.- pour ce qui est des amortos, le problème est à priori autre. en conduisant la voiture pour aller au taf hier, j'ai remarqué qu'en phase d'accélération la voiture tire à gauche avec un accout dans le volant, et en phase de décélération, c'est l'inverse (tire à droite). après une longue investigation sur le net et confirmation de mon grand-père, le problème vient des silent block de triangle HS. donc une petite commande sur oscaro et en avant le changement.
- j'ai également changé la batterie car après test, l'alternateur est bon et il n'y a pas de courant de fuite alors que la batterie malgré une charge avec un chargeur ne durait que 2-3 démarrages... problème résolu.
- je suspecte les rotules de direction également un peu fatiguées, mais je verrai ça plus tard une fois les silent bloc de triangle changé.
- rapidement, je vais faire une révision complète des fluides. l'huile à une couleur bien foncée, le vase d’expansion de liquide de refroidissement a des objets flottants non identifié à l'intérieur, changement des bougies en prévision de l'hiver. et tant qu'à faire, changement de tous les filtres.
par la suite, installation d'un autoradio, d'une prise 12v, 2-3 aménagement pratiques pour le bricolage, traitement des points de rouille...
la suite prochainement