Sinon bin pour le démontage et le nettoyage c'est tout indiqué dedans... Pour les joints je ne les changerai que si ça fui moi perso mais bon...
+1 regle n° 1 de la mécanique : quand ça marche bien touche a rien
et pour les pistons grippés, à moins qu'ils soient grippés fort auquel cas ça freinerait que dalle ou les plaquettes ne reviendraient pas, ça changera pas grand chose au mordant je pense.
Si tu as un des pistons d'etrier qui est bloqué, tu dois avoir une (ou plusieurs..) plaquettes usées de manière inégale (usée en biseau dans le sens de la longueur) pour une plaquette si un piston est grippé, ou une plaquette beaucoup plus usée que les autres si les pistons d'un coté complet de l'etrier reviennent mal)
En gros toutes tes plaquettes doivent etre usée a peu pres pareil sur tout le train avant si tu as changé les 2 jeux en meme temps (ce qui est plus que conseillé).
pour plus de mordant il faut :
- soit augmenter la force de freinage par le maitre cylindre ou les etriers,
- soit utiliser des plaquettes differentes qui pour une meme force de freinage seront plus efficaces (plus tendre ou de matiere differente), solution la moins onéreuse et pour laquelle il est facile de revenir en arriere
un truc a savoir sur les plaquettes : il existe des plaquettes racing (je crois que c'est au carbone ou un truc comme ça) qui permettent d'avoir plus d'endurance et un meilleur freinage. ces plaquettes sont conçues pour travailler à haute température et c'est la qu'elles donnent le meilleur rendement.
A froid en roulage normal elle freinent mal ....