Lyon Motard
Motos et Motards => Mécanique & Entretien => Discussion démarrée par: Rems le 25 février 2009 à 09:52:31
-
Yop
Sur le CBf de Xavière (même moteur que le CB 500), l'aiguille de température peine à décoller, et rejoint rarement le milieu, à tel point que je soupsonne de thermostat d'être HS, voir même absent en fait :dead:
Sur vos CB (ou ex CB), l'aiguille de température monte-t-elle bien jusqu'au milieu pour y rester ensuite, que vous rouliez en ville ou en campagne ?
Merciiiiiiiii
-
testes ta sonde: trempee dans de l'eau a 100°C devrait y avoir une ou deux infos qui sortent.
-
Merci Stéphane, je sais bien comment ca fonctionne ;) En plus comme je le disais je pense que le thermostat n'y est même plus (préparation moto-école powa :-X)... et Xavière n'apprécierait pas que je trempe son CBF dans de l'eau bouillante :idiot: :geek: :2funny:
Non par contre ce que je ne sais pas, et que je veux vérifier avant de tout démonter, c'est comment est sensé se comporter normalement l'aiguille de température d'eau sur un CB ?
-
J'avais un CB500 auparavant, la seule fois où j'ai vu l'aiguille monter c'était en plein Villeurbanne l'été au feu rouge avec 40°C extérieur. Donc à mon avis pas de souci avec les températures que l'on a actuellement. ;)
-
Ca chauffe quedal le CB ;)
Même en utilisation piste je suis même pas sur que le ventilo se soit déclenché :D
Tu n'a pas de soucis à te faire je pense; d'ailleurs je doute que les auto écoles enlèvent des éléments du circuit de refroidissement.
-
Bah comme les butées de direction ont été disquées :dead:, je me suis dit qu'ils étaient peut-etre allés jusqu'à virer le thermostat :idiot:
Bon ben merci les gars :top:
-
Bonjour
Pareil, me souviens pas avoir l'aiguille bouger souvent
une fois dans un embouteillage et une par 45 à l'ombre ?
:)
et pareil, butées disquées, ca sent la moto école, nan ...
-
le mien chauffe essentiellement dans les bouchons l'été alors en cette saison ...
Ca chauffe quedal le CB ;)
Même en utilisation piste je suis même pas sur que le ventilo se soit déclenché :D
Tu n'a pas de soucis à te faire je pense; d'ailleurs je doute que les auto écoles enlèvent des éléments du circuit de refroidissement.
vu comme tu te trainais avec ton CB ;) , ça m'étonne pas qu'il chauffait pas :geek:
-
Bon bah j'ai effectivement bien fait de poser la question avant de démonter :top:
@callie : bah y'a bien que les moto écoles pour avoir ce genre de pratique sauvage :idiot: M'enfin de toute façon il est increvable ce moteur :top:
-
Chez ECF Bron les cb500 chauffaient régulièrement, les ventilos se mettaient en marche en en permanence sur le palteau.
Bon, c'est vrai qu'il faisait environ 35° et qu'on faisait du lent ...
-
Moi tout pareil, la jauge ne montait jamais très très haut. En hiver je mettais du carton devant le radiateur (pour 0°, le bon compromis c'était radiateur juste à moitié cartonné ;D)
Si tu veux vérifier qu'il y en a une, elle est facilement accessible, il faut juste enlevé le réservoir si je m'en souviens bien (ce qui est assez rapide)
Je me rappel avoir changer la mienne au début que j'avais le CB, pour me rendre compte qu'elle marchait très bien :geek:
-
Moi mon CB il chauffe en ville entre les feux suffit de roulé 10min en ville quand elle est chaude et le ventilo se met en marche, pourtant j'ai purgé y-a 6 mois
Mais sa doit etre parce que je roule en 1ère ;D