La corrosion des vis "aciers" de tension de chaine prise dans le bras est une maladie récurrente sur beaucoup de moto où de l'eau (y compris et surtout salée l'hiver) pénètre à l'intérieur du bras (creux). Ca forme un joli bouillon de culture d'oxydation avec un "effet pile"
=> rouille...
Donc t'inquiètes
mais faut agir rapidement en virant ces vis rouillée et comme dis plus haut en les remplaçant (attention pas des vis inox c'est trop "mou") avec les écrous: WD40 sera (j'espère) ton ami pour dévisser, parfois il faut y aller en plusieurs fois: tu vas dégager 3/ 4 mm de pas de vis, re-blindage de WD40 et délai d'attente pour laisser agir, etc...
Solution pour pas que ça recommence: sur mes sauterelles qui ont l'habitude de se prendre des "bains"
j'ai toujours mis en place la même solution: un "trou" de mise à l'air de 3 mm (pour pas que le remède deviennent une porte d'entrée trop grande pas plus gros le trou
) sur le point bas de la face inférieur du bras oscillant. Ce trou te permet accessoirement de passer la buse de la bombe WD40 pour régulièrement "assainir" l'atmosphère interne de ton BO mais aussi de re-graisser ton pas de vis.
AU remontage blinder tes nouvelles vis de tension de chaîne avec de la graisse bien collante.
Pour le "soin" de ton levier de frein AR legone a tout dit
Profites en pour faire le tour de ta visserie: apparemment ta brêle a bien rouler en hivernale sans forcément les soins contraignant qui vont avec... bains de W40 sinon si pas trop corrodée (sinon changes lés) dévisse et bain de 24 / 48 h dans un mélange de vinaigre de cidre (ou blanc)
+ un peu d'eau: tu verras le résultat