Lyon Motard
Motos et Motards => Mécanique & Entretien => Discussion démarrée par: TeddyBeer le 05 octobre 2009 à 11:30:35
-
Bonjour ca fait quelques temps que j'ai pas remis les pieds ici :)
Bon je vais essayer de détailler le problème au mieux, n'étant pas mécano, et débutant tout juste, je vais essayer d'être clair et précis.
Alors voila quand je démarre ma CB elle tourne bien au ralenti au point mort et sans aucun accessoire lumineux (elle pétarade un tout petit peut).
Ceci dit :
- Si j'allume mes feux de croisement : elle cale
- Si j'accélère (genre 5/10mm de la poignée des gaz) au point mort : elle fait un boucan du diable en pétaradant dans tout les sens et finit par s'étouffer.
- Si je met le starter et que j'accélère sur 5/10 mm c'est a peut près correct, sa pétarade un peut (coup de fusil), mais si j'accélère plus, elle pétarade dans un boucan infernal encore, et finit par caler, en créant une surpression dans la durite qui va du carbu au robinet, ce qui, la fait sauter :s
Je précise, que mal grès le fait qu'elle n'ai pas rouler depuis 3 mois, elle a été stockée réservoir plein a rebord, j'ai effectué une vidange des cuve de carbu (pensant que c'etait une merde dans les carbus), j'ai redémarré même problème.
Hum aussi j'ai noté que cela sentait un peut voir beaucoup l'essence.
Voila merci d'avance, je poste ici parce qu'il me semble que y'a pas mal de mecs calés en mécanique, qui plus est je peux montrer le soucis à quelqu'un irl.
-
Truc bête mais des fois on sait pas, j'ai eu le problème, la batterie est elle bien cablée?
Moi j'avais oublié de remettre un fil de masse et ça merdait grave après.
Pour le carbu je sais pas vraiment par contre.
-
les phénomènes décrits c'es à chaud ou à froid ?
si à froid tu mets pas le starter, c'est normal qu'elle tourne mal ou qu'elle s'etouffe. le starter n'est pas réservé qu'à la seule période d'hiver ::)
pour la surpression c'est strange ton histoire, mais je te dirais bien de jeter un oeil au niveau de cuve ou si t'as pas un gicleur bouché ..
-
Tu as regardé tout ce qui est usure des caoutchoucs ? (manchon filtre air, pipes d'admission)
Tu en es ou niveau entretien bougies / syncro?
Sinon j'ai eu des symptômes similaires sur mon CB, régulateur hs, mais ça ne me faisait pas sauter la durite et ça n'explique pas pourquoi elle s'étouffe...
+1 Reed, un bon nettoyage carbu ne peux pas lui faire de mal, mais syncro presque obligatoire derrière.
-
je pencherai vers le circuit de charge.
Cosse oxydée, masse qui ne se fait plus, régulateur, alternateur...
bref, vérifie avec un voltmètre la tension de charge et tu en auras le coeur net.