Pour la pose du mastic sur ton réservoir, tu as complétement enlevé la peinture (jusqu'à la tôle) ou tu as simplement griffé?
Le mastic était déjà appliqué quand je l'ai acheté.
Mais oui le ponçage a été fait jusqu'à la tôle.
Le problème est que le mastic à été mal mélangé et par endroits la pate se barre, va falloir que remastique par endroits...
Posté le: 21 Juillet 2008 à 12:51:22
Suite des aventures...
6-/ Ponçage après 1ère coucheLa 1ère couche de peinture est appliquée depuis 24h environ, il est temps de passer un ponçage pour préparer la 2ème couche.
J'aurais pu faire les choses un peu mieux en attendant 24h de plus pour effectuer un ponçage à l'eau (mais j'ai voulu me dépêcher je le paierai plus tard d'une autre manière...
). En effet en 24h la peinture est à peu près sèche mais pas complètement, et un ponçage à l'eau n'aurait fait qu'imbiber un peu plus la peinture donc ce sera ponçage au 600 à sec.
Quelques pièces après ponçage:
7-/ Peinture 2ème coucheUne fois les pièces poncées, il faut les nettoyer.
Arroser le sol (et les murs si possible) pour fixer les poussières.
Afin de ne pas imbiber la peinture d'eau, passer un chiffon mouillé puis essuyer immédiatement avec un autre chiffon propre.
Les pièces sont prêtes à être peintes.
Préparer le mélange de peinture et go!
A force de vouloir aller trop vite j'ai eu 1 ou 2 pièces qui avait un manque de peinture (peinture non tendue avec de petits trous) mais en repassant un 2ème voile j'ai surchargé et donc fait de bonnes grosses coulures...
Donc très important bien disposer ses pièces pour facilement tourner autour pour l'application de la peinture. Avoir un geste latéral en restant toujours à la même distance de la pièce (ne pas pivoter le poignet).
Commencer la pulvérisation en dehors de la pièce puis continuer.
Ne pas arrêter la pulvérisation avant d'avoir totalement terminé la pièce.
Bref la connerie est faite, il n'y a plus qu'à attendre le résultat le lendemain.
Voici le résultat de loin (de la poussière s'est déposée mais je n'ai pas touché):
Mais de près sur la coque arrière, sur le bas c'est le désastre:
Cependant comme je vais faire une peinture avec 2 couleurs, je vais pouvoir reprendre certaines parties et en cacher d'autres.
En effet certaines parties seront en vert donc je vais pouvoir faire un nouveau ponçage pour les coulures et appliquer la nouvelles couleurs.
Pour les parties ratées en noir, ayant une démarcation noir/vert, je vais pouvoir repeindre uniquement la partie noire de la pièce concernée.
Bref ce sera plus facile à expliquer dans la suite du tuto.
Les prochaines étapes:
Cacher les parties qui vont rester en noir avec du scotch carrossier.
Poncer les parties qui seront en vert.
Application de la 1ère couche de vert.
Mais il faut à présent attendre 48h afin que la peinture soit sèche en profondeur.
To be continued...