Lyon Motard
Motos et Motards => Mécanique & Entretien => Discussion démarrée par: LuDo le 29 mars 2014 à 17:57:03
-
Bonsoir tout le monde,
jeudi dernier en sortant la moto, un mec m'a grillé la priorité et m'est rentré dedans, j'ai réussi à ne pas chuter mais depuis, j'ai des micro-coupures en changeant mes rapports en utilisant l'embrayage, surtout en passant de la 2ème à la 3ème. Or, en utilisant le shifter, aucun souci de micro-coupures.
Dans le but de voir si le souci provient bien du shifter, je voulais savoir si il était possible de désactiver ce dernier juste en le débranchant ?
Merci par avance.
-
Oui oui ! Débranche le et donne le moi !!! ::) :P
-
Une autre piste : un éventuel souci lié à la sécurité embrayage / sécurité béquille ...
-
Je ne pense pas, le combo levier/sécurité d'embrayage n'a pas été touché, et si la sécurité béquille déconnait, la moto ne démarrerait pas. J'y jeterai quand même un coup d'œil ! :top:
-
Je ne pense pas, le combo levier/sécurité d'embrayage n'a pas été touché, et si la sécurité béquille déconnait, la moto ne démarrerait pas. J'y jeterai quand même un coup d'œil ! :top:
Ok
Tu peux tester une dizaine de fois chaque capteur, par exemple en essayant de démarrer avec une vitesse et en repliant la béquille / en débrayant ou pas.
-
Bon, c'est confirmé, j'ai débranché mon shifter et plus de souci de micro-coupures après passage des rapports. C'est donc bien ce dernier qui déconne...
Voici la fiche à débrancher se trouvant entre la boite à air et le réservoir, rien de plus simple niveau accès !
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F14%2F1396466600-img-20140402-142619.jpg&hash=6e55fb45bf44bb0f471bf62362f778b9)
-
Je passe le chercher quand ? :P
-
Est-ce que tes microcoupures étaient comme si la moto shiftait malgré l'utilisation de l'embrayoire?
si oui, il s'agit probablement plus de ton contacteur d'embrayage (qui n'enverrait pas le signal "débrayé") à ton shifter qui lui, créerait la coupure.
Déjà eut le cas sur plusieurs S1000RR.
En débranchant ton shifter, tu as supprimé le symptôme, pas la cause ;-)
-
Je passe le chercher quand ? :P
Haha, gros malin ;)
Est-ce que tes microcoupures étaient comme si la moto shiftait malgré l'utilisation de l'embrayoire
Ouais c'est ça. Pourtant le contacteur d'embrayage se trouve bien sur mon comodo gauche ? Or il n'y a eu aucun choc à ce niveau. C'est pour cela que j'optais plutôt pour un défaut de shifter.
J'irai tout de même jeter un coup d'oeil à ce contacteur, merci pour le tuyau ! :top: