0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Salut tout le monde !Voila ce qui m'amène a la question du titre:Lorsque je roule avec qlq'un derriere moi (mag en locurence), comme hier, 500 kil d'balade soutenue, la moto est collée a la route, aucun probleme, c'est stable en courbes, ca frotte a gauche, ca frotte encore plus a droite, un peu trop meme : pedale de frein tordu bref un regal et une banane qui fait trois fois le tour de ma tete (de notre tete a chacun après verification ! )Là où est le probleme, c'est de reprendre la moto seul ... ca bouge dans tous les sens, en courbe, je suis obligé de me coller au résé, la tete sur le guidon pour ne pas louvoyer ! ou de completement dehancher et surtout de la moto En gros avec mon gabarit de crevette, suis trop leger sur le SV ! car meme en ligne droite ca chasse, j'ai l'impression qu'il y a du vente de coté tout le temps.Ce que j'aimerai donc savoir c'est si quelqu'un sait s'il y a quelque chose a faire pour corriger ca ?!Pour information la fourche a subit deja 2 vidanges en 26000 kil, et est rempli avec de l'huile en 15, quant a mon amorto arr, il est compressé au max.je pensais changer l'amorto a l'arriere et refaire une vidange de la fourche, trouver un huile adapté du coup au nouvel amorto (normal, pour que l'equilibre avt/arr puisse se retrouver), sinon d'autres choses ? un amorto de dir peut etre ?j'etudierais tout les idées qui se presentent parce que ca me gonfle un peu d'etre obligé de faire le singe sur l'autoprout ... c'est pas tres prudent
Déjà, la précharge de l'amorto au max, c'est t'être pas forcément une bonne idée quand tu roules tout seul.Par contre, si tu pouvais plus décrire ce que te fait le SV quand t'es tout seul, parce que j'ai pas tout saisi là.
Pour ton premier problème, c'est le défaut des SV.Des ressorts progressifs style hyperpro peuvent régler un peu le soucis (à voir avec ceux qui ont essayait cette modif (mm69, eldarin, autres ?))Sinon c'est préparation de la fourche ou changement.