Bonjour à tous. Besoin d'avis et de conseils concernant un problème batterie ou autre.... L'explication est un peu longue mais bon...
Il était une foi.... En gros sortie d'hiver, plus de batterie, je la change donc le 23/02/2013 avec une nouvelle achetée chez Maxxess. Depuis je roule plutôt régulièrement avec, environ une journée toute les semaines.
Tout commençais bien en ce samedi. Départ à 7h30 direction St Priest pour une journée "sécurité moto" (d'ailleurs c'était top !) Je la sors du garage, elle démarre direct. Départ du garage, petit arrêt ravitaillement aux échets. Je la coupe pour faire le plein et la redémarre nickel. Mais je pense avoir fait une mauvaise manip et mis le mode « HISS » systeme de reconnaissance de clé ) ( que mon papa ancien proprio d’un même hornet m’avait déconseillé.
Arrivée au centre d'exam de St Priest, petite pause (le truc habituel, dire bonjour, café, blabla... une heure environ).
Les exercices de la journée commence : extra lent, lent... Je l'ai coupé à une ou deux reprises pour qu'elle refroidisse un peu. Mais à chaque fois elle a redémarré nickel.
Pause de midi.
Début d'aprem, c'est partit pour les Olympiades... Première épreuve, "l'extra lent" (avec je dois le dire une plutôt bonne prestation
) je sors de la piste et là c'est le drame ! Petit calage et impossible de la démarrer et bruit caractéristique du : "la batterie est morte !"
Bon.... Je la mets tranquille sur le côté un bon quart d'heure. Puis démarrage en la poussant, en seconde et là elle redémarre nickel.
Deuxième épreuve de la journée, où elle a roulé à allure normale. On va dire que sur 30 min où elle a tourné, elle est restée environ 15 min à tourner au ralenti....
Troisième épreuve, au moment ou je grimpe dessus, nouveau drame, elle se coupe d'un coup, je dis bien coupée et non calée. Elle s'est éteinte toute seule comme si je coupais le contact avec la clé sauf que là, ba j'ai rien fait. J'essais de la rallumer, et plus rien. Les aiguilles ne bougent plus à l’allumage, mon compteur kilomètrique n’affiche plus rien.
Bon je décide de la laisser tranquille un moment. Je retente de la démarrer et cette fois ci les aiguilles bougent et le compteur s’allume mais impossible de la démarrer, on retente de la pousser en seconde mais rien.
Alors là on rentre dans la phase AU SECOURS PAPA !!!!!
Le paternel amène des câbles, et là elle démarre du premier coup. Moi pas téméraire pour deux sous je refile le hornet à chéri ( si elle s’éteint à nouveau sur le périph, à part fermer les yeux et crier je ne saurais pas quoi faire !!!!! ), et je récupère le CB500.
Retour au garage sans encombres…. Environ 40KM. On coupe le contact, remise du contact, tout marche jusqu’au moment de démarrer… Toujours pas de batterie.
Nous avons donc ramener la batterie à la maison pour la tester. D’après le chargeur, elle était vide de chez vide à 17h30 (elle avait été chargée avant la mettre en place en février), ce matin elle était chargée. Nous l’avons donc laissé la journée et ce soir pareil elle est pleine.
Ma question :
C’EST QUOI LE PROBLEME
Sur la journée un des moniteurs m’a parlé de régulateur et alternateur, comment je peux faire pour savoir si c’est là le problème ? Si possible sans passer par un garage qui va me compter deux heures de main d’œuvre et 400 euros de pièces ! Bon j’exagère mais pas loin !
Et bien sur le défi en plus est qu’elle soit roulante et non dangereuse pour samedi pour la yamoo balade !
Alors ?
Merci de m’avoir lu jusqu’au bout en espérant avoir été assez clair !