De mon avis perso :
Je roule du sud de Givors jusqu'à Limonest tous les jours, en pot origine, avec du coupage de gueule récurrent avant le périph'.
J'ai ensuite mis un pot danmoto full bordel, tout le monde s'écarte mais j'avais honte de faire autant de bruit, insupportable sur les long trajet et une baisse des perfs. Je l'ai donc revendu.
Depuis un mois ou deux j'ai un Delkevic et c'est nettement plus silencieux. Le pot est déchicané, mais le catalyseur étouffe énormément le son de la moto, c'est discret, j'ai jamais eu de remarques.
Une dernière chose, c'est surtout le comportement qui joue dans les nuisances sonores. Quand je part le matin à 7h, je laisse pas tourner la brèle dans le garage qui est sous des appartements.
Je mets pas de gros coups de gaz pour faire chauffer, je sort le bécane tranquillement dehors, je démarre et laisse tourner 1min le temps de mettre les gants et le casque, après je laisse chauffer tranquille en ville en roulant.
Avant j'étais sur Paris, et tous les matin, une Aprilia rsv 1000 full bordel me réveillais à 4h du mat', bah ouai fallais bien faire chauffer 15min la moto dans le sous sol avant de partir dans les "bouchons" qu'il y a à cette heure...