0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Pour le cas particulier d'une ducat' (je ne me prononcerais pas pour les autres pots, j'ai aucun information), quand j'ai fait poser les termis sur le monster, le mécano du store m'avait expliqué que la moto est faire pour rouler déchicané. Elle respire mieux et la cartographie est écrite pour rouler comme ça.
Citation de: Kooydebook le 15 avril 2015 à 09:35:16Pour le cas particulier d'une ducat' (je ne me prononcerais pas pour les autres pots, j'ai aucun information), quand j'ai fait poser les termis sur le monster, le mécano du store m'avait expliqué que la moto est faire pour rouler déchicané. Elle respire mieux et la cartographie est écrite pour rouler comme ça. là ça me fait doucement rigoler le mecano qui connait comment la carto est écrite. Il n'a probablement jamais mis les pieds dans un bureau d'études.Que les perfs ou le bruit soient différents avec un pot NH ou déchicané, je ne conteste pas, mais de là à affirmer que la carto est écrite pour ça, j'en doute fort. Les cartos d'origine sont faites pour passer les homologations bruit et pollution, point.
Quand au sujet polémique du topic, ayant roulé en full barouf sur twin, j'avoue que le bruit est plaisant, mais ça saoule à la longue. Et faire une balade derriere ce genre de moto est insupportable, la dernière fois que ça m'est arrivé (balade de Die l'an dernier) j'ai fini par doubler pour éviter de devenir sourd.
Le seul interet du full barouf à mon sens, c'est dans la circulation: on est beaucoup mieux repéré quand on remonte les files, par contre on a tendance à se croire un peu tout permis dans ces conditions, et ça devient vite l'excuse pour les remonter en faisant fi de toute notion élémentaire de sécurité ou de courtoisie.
Il me saoule de plus en plus ce forum... Et j'avais oublié à quelle point "certaines personnes du forum" étaient susceptibles dès que l’on n’est pas de leurs avis. Je me rends compte après coup que cette intervention ne changera pas les choses, et j'aurais dû fermer ma gueule car cela ne fait que pourrir un topic. Je reconnais par contre rouler très peu en ville, et comme je le dis souvent il y a tellement de pratiques différentes de la moto que l'on ne peut pas tous se comprendre. En tout cas, quasiement tous ceux qui roulent comme moi, roulent chicanés, homologué, et même très souvent origine.
Il me saoule de plus en plus ce forum...
Et j'avais oublié à quelle point "certaines personnes du forum" étaient susceptibles dès que l’on n’est pas de leurs avis.
Citation de: fredingue le 15 avril 2015 à 11:17:01Citation de: nicoco69 le 15 avril 2015 à 09:39:26....................Ha il y a un son qui sort d'une Triumph Triple ? Essayes un Speed 2001 Voir une 2011 ... Par contre ne reste pas trop derrière ... Sinon, c'est prendre le risque d'entendre régulièrement les copains te dire que la branlette, sa rend sourd ! ...
Citation de: nicoco69 le 15 avril 2015 à 09:39:26....................Ha il y a un son qui sort d'une Triumph Triple ? Essayes un Speed 2001
....................Ha il y a un son qui sort d'une Triumph Triple ?
Pour apporter mon modeste caillou à l'édifice : je prends tous les matins l'A6 dans le sens Nord-Sud, aux alentours de 8h et je traverse Fourvière + Perrache pour ensuite sortir avant le radar sur l'A7.J'ai une petite japonaise de 600cm3 avec son pot d'origine et pas de gyrophare ni de sirène, uniquement les warnings. Autant dire que le bruit qui caractérise ma bécane relève plus de l'aspirateur Dyson que du Rafale. Et pourtant, pratiquement tous les matins, c'est moi qui ouvre la route pour l'interfile, sans klaxonner et sans faire hurler mon moteur tous les 3 mètres. Je ne roule pas comme un dingue mais je ne me traîne pas la quiche non plus, les gens ont l'air de me voir / m'entendre, en tout cas ils s'écartent dans 90% des cas. Pour les 10% restants, une fois à leur hauteur, soit ils s'écartent, soit je peux profiter d'un décalage d'allure entre les 2 files pour me faufiler et le fait de ralentir voire de m'arrêter doit me faire perdre 2 à 5 secondes grand maximum...Au final, au lieu de gagner 1h par rapport au même trajet en voiture, je ne gagne peut-être que 58 minutes de trajet... Mais je le fais à 99% en sécurité et sans nuisance (gardons 1% d'incertitude).Je pensais changer mon pot d'origine lorsque j'ai acheté ma bécane et finalement, plus le temps passe, plus je me dis que c'est une dépense inutile. Je préfère garder mes sous pour toujours avoir des pneus propres et une mécanique en bon état. Et tant pis si je ne fais rêver personne avec mon brêlon quand je m'arrête en terrasse, j'allie simplement l'utile à l'agréable, ni plus ni moins.Chacun voit midi à sa porte, mais pour l'expérience que j'ai pu tirer jusque là : c'est mon comportement qui me met en sécurité, pas un pot full barouf.
.....ceci dit , personne n'est obligé de faire hurler le moteur en pleine ville ,ça s’appelle du savoir vivre.....
Juste pour ajouter un peu d'eau au moulin Un de mes cousins habite sur un des axes de Montpellier, j'ai pu constater que c'est juste horrible tout les scoot et motos en full barrouf qui passent à longueur de journée, et pourtant à cet endroit ça ne passe pas à fond les ballons donc c'est pas juste une question de faire hurler le moteur, mais c'est surtout la répétition permanente de ces "pics" de bruit qui est vraiment désagréable