Lyon Motard
Motos et Motards => Mécanique & Entretien => Discussion démarrée par: kikker le 11 septembre 2015 à 09:29:01
-
ptite question meca, j'ai une occase sur un SMR 690 mais qui à pas mal de bornes je trouve ( 39000 km, moto de 2009 ).
dans ma mémoire les mono ont tendance à fatigué sur les segments au bout de pas mal de KM, est ce qu'il y a d'autre truc qui fatiguent aux alentours de ce kilométrage?
thx
-
Je ne pourrais pas t'aider mais le mien est de 2008 et a 13000kms.
Lors de mes recherches (assisté par Mickey), j'avais privilégié les faiblement kilométrées ;)
-
Moins tu as de piston,plus tu soumets la mécanique...
De plus ce genre de moto n'inspire pas une conduite "sereine", ça n'a relativement pas bcp de chevaux mais ils sont souvent exploités!!!
Donc 39000km, bof...
C'est pour un échange avec le 748?Sur quelle base financière? Qu'a t'il fait comme entretien sur le SM?
-
il y a gromono et gromono... mon 660 ténéré avait 70 000km et aucun bruit suspect ni conso excessive.
mais là on parle de hauts rendements.
elle demandera prochainement une réfection haut moteur et vérif des jeux au bas moteur ;)
-
Oui tout dépend comment le moteur est optimisé :)
-
j'ai revendu mon ancien 690sm à 40000kms. Fonctionnait très bien.
Il faut vidanger souvent, avec de la bonne huile.
-
Merci pour vos retours, effectivement vais voir au niveau entretien ce qui a été fait mais ça se voie que la moto à "vécu" :dead: donc j'attendrais surement une meilleur occase :top: