0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Et je confirme que le pétrole désaromatisé est parfait pour dégraisser sa chaîne, ainsi que nettoyer la jante arrière toute beurk avec le temps !
Citation de: Jazz le 18 février 2013 à 18:08:29Et je confirme que le pétrole désaromatisé est parfait pour dégraisser sa chaîne, ainsi que nettoyer la jante arrière toute beurk avec le temps ! J'attends encore quelques confirmations sur ce point et je corrigerai.Merci
Ok, ne m'engueulez plus , j'ai corrigé !Merci pour vos retours.Bonne soirée
même ta chaine sale est propre pour moi . J'ai jamais nettoyé de chaine de ma vie, par contre je la graisse bien régulièrement et elle le vit très bien, à part qu'elle est dégueu bien entendu... En fait en faisant ça j'ai jamais changé un seul kit chaine, et j'ai très peu besoin de la retendre ce qui prouve qu'elle ne doit pas s'user beaucoup (et les couronnes sont en bon état). J'ose meme pas démonter mon carter de PSB il doit y avoir un kilo de gras la bas dedans
lanternier, merci pour ce tuto Il vaut mieux éviter que la chaine trempe dans un liquide, car il peut rentrer dans les pivots (si les joints toriques sont abîmés) et entrainer une usure très rapide de la chaine.Perso, j'ajouterai :après nettoyage et séchage, on peut attendre quelques heures et aller faire un tour de quelques km. Une fois la chaine chaude, pulvériser du lubrifiant : il pénètre mieux sur une chaine chaude.Ensuite, dans l'idéal, attendre quelques heures : le lubrifiant sèche et adhère à la chaine, ça limite les projections sur la jante et ailleurs.
lanternier, merci pour ce tuto Perso, j'ajouterai :après nettoyage et séchage, on peut attendre quelques heures et aller faire un tour de quelques km. Une fois la chaine chaude, pulvériser du lubrifiant : il pénètre mieux sur une chaine chaude.Ensuite, dans l'idéal, attendre quelques heures : le lubrifiant sèche et adhère à la chaine, ça limite les projections sur la jante et ailleurs.