Un petit peu de contexte pour commencer... vendredi la semaine dernière, ne pouvant faire un essai ducati car me pointant à l'arrache, nous décidame madame et moi de se faire une petite balade improvisée (la clayette, saint amour, toussa toussa) quand soudain : plus d'appuie du tout sur le cale pied gauche.
Forcément, il s'était dévissé et avait la tête en bas (ou la tétine qui pointait en haut pour ceux qui préfèrent).
Heureusement que madame était là car sans sa trousse katoche, je n'avais pas le nécessaire. Bref, démontage, resserrage et rentrage.
Profitant d'une petite éclaircie samedi aprèm, nous avons lavé les motos. J'en ai profité pour redémonter le cale pied et enlever toute la graisse qui était derrière et resserrer bien comme il faut.
Seulement 3 jours de roulage (ville autoroute) plus tard (c'est à dire aujourd'hui), j'arrive au boulot avec la désagréable sensation du cale pied qui bouge. Vérification faite, il est à nouveau desserré.
Les vibrations de la katoche lui font perdre quelques vis de temps à autre (ya pas que les ducat
) mais la fazer n'est pas un vibromasseur aux dernières nouvelles, donc je pige pas.
à priori il ne manque pas de rondelle ou boulon, tout est en bon état et il me semble avoir suffisamment de force pour garantir le fait que j'ai serré comme il faut le cale pied.
Quelqun aurait une idée d'où cela pourrait venir ? Je vais quand même pas enduire la vis de colle si ?