0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
En général (en marche normale), les éléments électriques (démarreur, batterie, ...) ont la borne - (ou la carcasse) reliée à la masse. Je pense que là, il n'y a aucun souci.Les fusibles concernent les circuits de "faible" intensité : éclairage, allumage, etc ...Mais sur bcp de motos, les 80 ou 100 A nécessaires pour le démarreur ne passent pas par un fusible.
Le relais de démarreur est resté collé, alimentant de ce fait celui-ci en continu. c'est je pense la seule explication.
Le souci concerne uniquement le "circuit de puissance" du démarreur, je suppose.Je pense pas que le bobinage du relais était alimenté, vu que Nanolue a fait plusieurs actions pour couper le courant dans le circuit de commande du relais : coupe-circuit, fusible principal, contacteur à clé, ...Bien souvent, au niveau du relais, les 2 bornes du "circuit de puissance" sont très proches :elles se seraient touchées ?
http://www.sepamoto.fr/relais-demarreur-ducati-multistrada-p-923.htmlFlippe gagne 10 points ducat'bricol'team.C'est pris en direct donc 30A et coupe circuit n'y change rien. Au prochain coup de chaud tu es bonne pour y retourner.Le lien ci dessus n'est pas le moins cher mais avec les frais de porcs offerts par lesstralalath tu t'y retrouve. Et il est neuf et en stock.