Pour les durits avia tu as un tutoriel ici :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=1242&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=il contient également des scans de moto journal traitant du sujet.
En résumé :
- tu te munis du tuyau transparent qui va bien
- tu vides les étriers par les vis de purge (avec le tuyau of course, dans un vieux récipient)
en ouvrant le bocal ça coule mieux.
- tu récupère une bouteille
propre genre canette de biere
- tu démontes les vieilles durits et tu mets les nouvelles. Attention au couple de serrage : pas trop fort, surtout si c'est des raccords alu.mais assez fort pour que ça soit étanche
.
La purge :
tutoriel :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=8616&start=0- tu remplis le bocal, tu ouvres les vis de purge (une par une ... ) et tu laisse le liquide couler direction la bouteille via le tuyau transparent s'il veut bien descendre. sinon tu pompes doucement avec le levier de frein jusqu'à ce que le liquide arrive.
La bouteille te sert à récupérer le liquide propre. S'il est sale tu le jettes
.
- tu ferme les 2 purges, tu pompes et en gardant la poignée appuyée, tu ouvres la purge, tu fais sortir l'air, puis tu fermes la purge.
- tu recommence autant de fois que necessaire (c'est long il faut pomper au moins 50 fois par étrier) et jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air. Ta poignée doit etre tres dure une fois les purges fermées lorsque c'est bien fait, sinon c'ets qu'il reste de l'air et qu'il faut continuer
PS : gaffe au liquide c'est corrosif pour la peinture et pour les doigts