Bonjour,
Me suis rendue compte en rentrant hier que j'avais un gros clou planté dans le pneu arrière
.
Le clou s'est fiché sur la tranche du pneu. Je pense me l'être récupéré dans un virage, ou j'ai particulièrement chassé. Sur le moment, j'ai cru que c'était un caillou, que je n'avais pas vu à cause des différences ombre-soleil.
Comme c'est un tubeless, j'avais dans l'idée d'aller faire réparer ça lundi dans la station service du coin, comme je l'aurais fait avec ma voiture.
Avantage : elle est à 5km, et m'évite de me faire les 20 bornes jusqu'au garage moto le plus proche, qui est, en plus, peut-être fermé pour le mois. Et j'avoue, que rouler comme ça, j'en suis pas friande (ça chasse dans les virages, en particulier quand je passe sur la tête du pneu, mais je ne crois pas avoir vraiment perdu de pression, le clou bouchant l'orifice).
Maintenant, après avoir lu 1 ou 2 discussions à ce sujet sur le forum, je suis moins sûre.
Peuvent-ils réparer le pneu sans le démonter, en injectant une sorte de gomme par le trou, comme je l'ai vu faire sur ma voiture ? (ça a tenu jusqu'au bout des pneus)
Comme le pneu est encore plus un organe de sécurité sur moto que sur 4 roues, la réparation doit-elle rester extrêmement temporaire (dc changement rapide de pneu en vue) ou est-elle définitive ?
Sur une moto, doit-on toujours changer les 2 pneux ensemble ?
Doit-on avoir les mêmes, à l'avant et à l'arrière ? Avec même niveau d'usure ?
A savoir, mes pneus ont env 3000 km, sculptures toutes belles (bon, oui, ils ont le même kilométrage que moi en tant que pilote
).
Merci d'avance de vos réponses
GRRR fait chier, le seul mois ou je peux rouler comme je l'entends parce que les gosses sont avec leur père !!!!
Alors fatalement je veux réparer ça vite !