quelques nouvelles sur les réparations
avec quelques questions probablement bêtes... :
en mettant la moto au garage, je me suis aperçu que la roue obliquait à droit quand le guidon était droit (choc principal à gauche de la tête de fourche)
sur conseil, j'ai desserré les tés de fourche. la roue n'est pas revenu. j'ai desserré l'écrou de roulement de direction, la roue est revenue sans problème.
est-ce qu'à ce niveau là, le réglage se fait comme un vélo entre la roue+fourche et le guidon pour tout remettre dans l'axe de roulage?j'inspecte les fourche. je vois clairement le point d'impact sur le bas du tube gauche. je démonte le garde boue. je repère la patte de fixation tordue sur le pied de tube.
avec un réglet, je mesure l'écartement entre le pied de tube et le disque de frein, je trouve 13mm contre 15mm au même endroit sur le tube de droite.
j'ai pu démonter la roue et les 2 tubes. j'ai emmené l'ensemble finalement dans un atelier moto à côté de chez moi pour contrôle où j'ai eu de bons retour de la part de connaissance. (accessoirement, c'est aussi le frère d'un de mes collaborateurs au boulot...). Je devrais avoir une réponse demain sur l'état de l'ensemble, à changer ou non.
en continuant à démonter la tête de fourche et l'optique, je repère des pattes de fixation tordues qui permettent de tenir ces éléments.
j'ai à priori pas trop mal les redresser.
pensez vous que le fait de les redresser ça tiendra sans problème (jusqu'au prochain choc évidemment) ou mieux vaut changer toute la structure de la tête de fourche?