0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
normalement c'est l'expert qui decide.il n'y a personne sur lyon qui soude l'alu ? ils ont obligé de sortir le moteur , ça ne peut pas se souder sur place ?
vu la taille de la soudure, je dirais que tu ne risque rien en le faisant resouder.c'est pas comme si tu avais un carter fendu en deux avec une soudure de 20cms de long à faire.ils vont juste creuser un peu la ou ça fuit pour que la soudure pénètre bien en profondeur et il vont te faire un gros point de soudure que tu ne véra peu etre même pas.moi dans ton cas, je laisserais tomber l'assurance et je ferais faire la soudure.j'ai un pote qui lors d'un choc avec une 205gti, il avait casser le support de filtre a huile bloc en alu).il l'a fait resouder et ça n'a jamais bouger. et ce n'était pas une simple fissure... le support était par terre.
300 euros pour une soudure alu ....J'ai déjà fait faire des réparations alu à de bons artisans, à chaque fois ça m'a juste couté un petit billet de 10 euros...Le plus long/cher pour toi sera le montage/démontage du moteur si ce n'est pas accessible...J'aurais essayer la soudure froide pour voir, j'en est utilisé pour un carter d'huile et ça n'a pas bougé.Oublie pas qu'avec ton assureur, c'est toi qui payes tous les mois et c'est toi le client, donc tu as ton mot à dire !!!
je dis ça, je dis rien, mais si c'est le bras oscillant qu'on voit devant le soucis, y a pas meilleur compte à démonter le bras oscillant pour faire la soudure plutot que virer le moteur.
Citation de: h900 le 31 mars 2009 à 18:57:01je dis ça, je dis rien, mais si c'est le bras oscillant qu'on voit devant le soucis, y a pas meilleur compte à démonter le bras oscillant pour faire la soudure plutot que virer le moteur. pas faux
Citation de: Jeannot le 31 mars 2009 à 19:07:40Citation de: h900 le 31 mars 2009 à 18:57:01je dis ça, je dis rien, mais si c'est le bras oscillant qu'on voit devant le soucis, y a pas meilleur compte à démonter le bras oscillant pour faire la soudure plutot que virer le moteur. pas faux et tu enmenne ta moto sous le bras chez le soudeur? ro malin
Citation de: pop69 le 31 mars 2009 à 20:44:58Citation de: Jeannot le 31 mars 2009 à 19:07:40Citation de: h900 le 31 mars 2009 à 18:57:01je dis ça, je dis rien, mais si c'est le bras oscillant qu'on voit devant le soucis, y a pas meilleur compte à démonter le bras oscillant pour faire la soudure plutot que virer le moteur. pas faux et tu enmenne ta moto sous le bras chez le soudeur? ro malin amha, cette fuite, c'est pas grand chose : a voir réellement la place qui reste, mais un bon soudeur peut peut etre meme la faire sans démonter.autrement, sur les chantiers industriels, les soudeurs, ils se déplace avec le matos.....Sauf que le concessionnaire il a pas l'air trop motivé..... sauf pour ce qui rapporte un max sur la facturation.....enfin, je dis ça... Posté le: 01 Avril 2009 à 01:01:24 autrement pour les soucis sur les carters alu, zamac.... tous ce qui est bien merdique à souder, y a la soudure base température 382°c (qui en faite est plutot un collage). Ca se fait avec une simple lampe a souder.Démo : maintenant chez casto, ils vendent les baguettes (les 4) pour dans les 10€ et je peut garantir personnellement que c'est génial comme truc.