c 'est clair qu'il s'agit vraiment d'un défaut dangereux sur ton circuit de freinage qui n'a rien à voir avec le fonctionnement normal de l'ABS, puisque comme ça a déjà été dit, la norme est d'avoir un freinage qui fonctionne meme en cas de panne (et c'est aussi comme ça sur les bar).
En tout cas j'aurais jamais roulé avec ce pb !!
un bon coup de remorque c'est moins risqué
Dire que je n'avais pas la trouille serait exagéré
Le plus dangereux était de descendre de la +Rousse et de sortir de Lyon.
Parcours que j'ai fait à 20 maxi, en étant constamment aux aguets et avec des "distances de sécurité" énormes.
Je ne prétends pas avoir fait preuve de la plus grande prudence en me lançant dans ce trajet mais je pense avoir pris suffisamment de précautions pour limiter les risques en deçà de ceux que peuvent en prendre beaucoup d'autres certains de leur invulnérabilité et de leur sécurité.
De la même manière, en arrivant devant le bouclard du concessionnaire, je voulais lui présenter la bécane avec le pb.
Même si je lui avais envoyé des photos, je voulais qu'il voit de lui-même. Cent mètres avant d'arriver j'ai mis le frein avant "en défaut" et je me suis arrêter devant sa porte au frein arrière. Ça j'y tenais vraiment.
Il a pu voir mon frein avant tirer au max et la bécane qui peut être poussée.
Pour la remorque, des potos m'ont proposé mais j'ai décliné.
De toute façon, je tenais à faire de nouveaux essais. Mais à part l'emmener sur un circuit...
Là je sais reproduire le problème et je serais plus tranquille lorsque je récupèrerais la bécane.
J'avais besoin d'avoir mon propre diagnostique et pour cela il me fallait essayer tous les cas de figures.
Qui d'autre que moi l'aurait fait ?
Avant ces derniers essais la panne ne s'était jamais produite ABS désactivé, et j'avais de fort soupçon sur l'ABS. Après avoir récupérer les docs d'atelier GUZZ' où j'ai pu voir que "tout problème" sur l'ABS nécessitait le changement complet de tout le système de freinage, je m'étais dit que je n'accepterais aucune réparation si ce n'était ce changement complet.
Là, je serais tranquille et me sentirais en sécurité une fois le maitre cylindre changé (je ferais quand même des essais)
Sinon, avec une panne de ce type, je n'aurais jamais eut confiance en uniquement la parole d'un concessionnaire qui m'aurait dit "c'était ça, c'est réparé".