0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
un problème aussi grave sur une moto presque neuve j'exigerai que le concess' se débrouille pour venir chercher la moto et pronto! Una guzzi senza frenata! ma, que passa? imagine que tu as un carton en l'amenant chez le concess... La moto a de gros soucis de freins. S'ils sont de vrais pro, compétents et commerçants, ils viennent chercher la machine illico!
Mais ça devrait être un service compris lors de l'achat d'une moto neuve.
L'ABS necessite de la pression, et donc il faut que le moteur soit en route. Lorsque tu t'arretes, il reste de la pression dans le circuit, et tu profites de la réserve pendant 2-3 coups de freins. Apres, il n'y a plus de pression, donc plus d'assistance, il faut donc écraser la poignée comme un sauvage pour freiner. mais ça freine. @clem : l'ABS reste enclenché jusqu'à une certaine vitesse mini, apres il se désengage. Mais l'arret n'est pas considéré comme blocage de roue car l'ABS analyse le différentiel de vitesse entre les roues et la vitesse du véhicule et la décéleration (et d'autres choses comme l'inclinaison de la moto pour les motos). donc si toutes les roues sont arretées, c'est pas un blocage mais un arret. , sauf si tu roules à 100kmh et que tu ralentis à 3G (valeur donnée à titre d'exemple)
Mercredi, après un arrêt d'une 1/2 heure j'ai redémarré le guzz', fait 5 m pour sortir d'un "parking" et j'ai voulu freiner...Et là idem, le levier de frein tout mou qui arrive en buté sans que cela freine. Il a fallut que je pompe une fois pour que cela fonctionne. Mais là, le moteur tournait.J'ai essayé de regarder le niveau du liquide de frein, mais je n'y vois rien.
L'ABS necessite de la pression, et donc il faut que le moteur soit en route. Lorsque tu t'arretes, il reste de la pression dans le circuit, et tu profites de la réserve pendant 2-3 coups de freins. Apres, il n'y a plus de pression, donc plus d'assistance, il faut donc écraser la poignée comme un sauvage pour freiner. mais ça freine.
Si c'esr ça, je ne suis pas prêt à prendre une machine équipée de l'ABS
Ceci dit je lutterais toujours activement contre cette idée que l'ABS nuit au plaisir de la moto, c'est surtout un très bon organe de sécurité, qui peut sauver des vies, et qu'il faut à ce titre promouvoir auprès des jeunes !!
je voulais simplement dire que si le souci d'Armène viens de l'ABS et qu cela est "normal", comme semblait le dire ReedSmith, alors je n'en veux pas.
puisqu'il y a des connaissances en ABS sur LM, ca donne quoi un ABS sur un retrogradage optimiste??